Actu

Le jeu culte Dragon Ball Budokai Tenkaichi fait un retour surprise avec un teaser

07 mars 2023
Par Vincent Oms
Le jeu culte Dragon Ball Budokai Tenkaichi fait un retour surprise avec un teaser
©Bandai Namco

Durant un stream dédié à la célèbre licence Dragon Ball, Bandai Namco a fait une annonce choc qui a réjoui tous les fans de la saga.

L’éditeur Bandai Namco exploite la franchise Dragon Ball Z sous plusieurs formes. L’excellent Dragon Ball Fighter Z d’Arc System Works (Guilty Gear) tient le rôle de jeu de combat dédié à l’eSport (où les Français brillent d’ailleurs énormément). L’autre titre phare de ces dernières années se nomme Dragon Ball Xenoverse, dont le second volet, sorti en 2016, mélange combat et éléments de RPG dans une aventure qui se veut l’héritage des jeux 3D de la licence. Enfin, le récent Dragon Ball Z Kakarot, sorti en 2020, tentait d’intégrer un système de monde ouvert, tout en remémorant aux fans les plus grands moments de l’anime.

Tenkaichi et la salle du temps

Malgré cette pléthore de représentants, auxquels on pourrait ajouter le gacha Dragon Ball Z Legends au succès jamais démenti, un titre éveille immédiatement la nostalgie chez les joueurs passionnés par Son Goku et sa bande : Tenkaichi. Durant son dernier événement en streaming, l’éditeur a diffusé un teaser laissant présager d’un reboot ou d’un quatrième épisode à venir, et l’explosion de joie sur les réseaux a été à la hauteur de cette longue attente. Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, dernier volet en date sur consoles de salon, est en effet sorti il y a un peu plus de 15 ans sur PlayStation 2 et Wii.

Une transformation prometteuse

Le teaser débute par une séquence du jeu original sur un écran cathodique d’époque, mais elle fait vite place à une version modernisée, qui enlève tout doute sur la sortie d’un prochain jeu avec la transformation de Son Goku en Super Saiyajin God Super Saiyajin, une nouvelle forme apparue dans Dragon Ball Super.

Cette nouveauté laisse donc plutôt envisager une suite à part entière, avec un système de jeu modernisé et une réalisation à la hauteur des consoles de génération actuelle. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour l’heure, mais l’on suivra avec attention les prochaines communications de Bandai Namco à ce sujet.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin