Actu

The Last of Us : la série enregistre un nouveau record d’audience avec son épisode 8

07 mars 2023
Par Vincent Oms
The Last of Us : la série enregistre un nouveau record d'audience avec son épisode 8
©HBO

Joel et Ellie n’en finissent pas de rallier plus de spectateurs à leurs aventures et le dernier épisode en date établit un nouveau record.

Alors que la fin approche pour The Last of Us, avec un dernier épisode en forme de grand final programmé pour le week-end prochain, la série n’en finit pas de défrayer la chronique. Outre des histoires originales vis-à-vis du jeu original, comme le formidable épisode 3 encensé par la critique et les spectateurs, l’adaptation continue de cartonner en termes d’audience. Après des débuts tonitruants, Joel et Ellie continuent de séduire un public toujours plus nombreux. Et cet avant-dernier épisode le démontre une nouvelle fois.

Un succès très contagieux

Selon l’institut de sondage Nielsen, après le carton enregistré par l’épisode 4 et ses 7,5 millions de spectateurs, soit 17% de plus que le pilote, le dernier en date, baptisé When We Are in Need, a dépassé les 8 millions de spectateurs. Une augmentation de 74% de son audience, un chiffre tout bonnement spectaculaire.

En effet, la série est en tête du classement des plus vues du diffuseur chaque semaine depuis ses débuts, pouvant même s’offrir un grand chelem avec son final du week-end à venir. The Last of Us constitue ainsi la seconde plus grosse performance de HBO, derrière le récent spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon. Et sa constante progression d’audience explique comment une deuxième saison a été validée de façon aussi rapide.

Pedro, Bella et Oscars

Le seul obstacle notable à un dernier volet en fanfare en termes de spectateurs réside dans une cérémonie attendue ce même week-end : celle de la 95e cérémonie des Oscars. Pourtant, il convient de rappeler que la série n’avait pas été perturbée par une autre cérémonie, celle des Grammy Awards, enregistrant au total 7,4 millions de spectateurs la même soirée.

Seule la finale du Super Bowl avait poussé la chaîne à décaler la sortie de l’épisode 5. En outre, la curiosité piquera les fans du jeu, puisqu’il reste encore de nombreux éléments à dévoiler dans cette ultime ligne droite pour Joel et Ellie, qui devrait logiquement prendre une tournure assez différente en termes de rythme que son modèle de polygones.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste