La série événement revient pour une troisième saison, et l’interprète de Rue a échangé avec la chaîne au sujet de son contrat.
Euphoria a révolutionné l’histoire du petit écran. Les thématiques qu’elle aborde sans tabous, ses images sublimes et sa BO exceptionnelle en font l’une des séries les plus marquantes de ces dernières années. Sa deuxième saison, diffusée en janvier 2022, a battu des records d’audiences. Chaque épisode réunissait en moyenne 16,3 millions de spectateurs, lui permettant de devenir le show le plus regardé de la chaîne après Game of Thrones. Ses personnages (et leurs tenues iconiques) sont devenus de véritables références de la pop culture, et parmi eux, Rue (interprétée par Zendaya) a particulièrement touché les adolescents.
1 million de dollars par épisode
L’actrice américaine brille sur petit et grand écran (on l’a notamment vue dans Dune) et enchaîne les performances. L’année dernière, elle a marqué l’histoire des Emmy Awards en devenant la plus jeune actrice à remporter deux Emmys et la première femme noire à remporter deux fois celui de la Meilleure actrice (en 2020 et 2022, donc).
Cette semaine, Zendaya a encore accompli un exploit. Puck news a révélé qu’elle avait renégocié son contrat pour la troisième saison d’Euphoria. Elle touchera désormais près d’1 million de dollars par épisode au cours de cette nouvelle salve, devenant ainsi l’une des comédiennes les mieux payées de la télévision américaine.
Le site explique que ce niveau de rémunération ne concernait que quelques acteurs du petit écran, comme « ceux de Friends dans la dernière saison », « les rôles principaux de Game of Thrones », ou « Nicole Kidman et Reese Witherspoon dans Big Little Lies ». L’année dernière, Elisabeth Moss était l’actrice la mieux payée, avec 1,1 million de dollars par épisodes pour la série Shinning Girls.
Du côté des acteurs, le mieux rémunéré dans le monde des séries est John Krasinski, qui perçoit 2 millions de dollars par épisode de Jack Ryan et Kevin Costner qui touche 1,2 million de dollars pour Yellowstone. Cette troisième saison d’Euphoria est donc d’ores et déjà historique. Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été communiquée, mais des bruits de couloirs évoquent une sortie en 2024.