La sortie du hack’n slash de Blizzard approche, et pour mieux appâter les joueurs, une beta propose quelques cadeaux pour ses participants.
La tentative de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft ne semble pas perturber l’éditeur, du moins pour le moment. Après la sortie de sa grosse machine de guerre, Call Of Duty Modern Warfare II, c’est le côté « Blizzard » qui se prépare à lancer l’une de ses licences phares, avec l’arrivée de Diablo IV, prévue pour le 6 juin prochain.
Auparavant, le free to play Diablo Immortal avait déjà prouvé la bonne santé de la franchise. Afin de mettre en jambes les aventuriers prêts à redescendre aux Enfers, Blizzard a prévu deux phases de beta permettant de découvrir les nouveautés du titre, mais également d’empocher quelques récompenses au passage. La première sera réservée aux acheteurs ayant précommandé le titre, du 14 mars à 17 heures jusqu’au 20 mars à 20 heures.
L’élite face à Lilith
Cependant, un autre accès anticipé, cette fois gratuit, sera disponible quelques jours plus tard, du 24 mars à 17 heures jusqu’au 27 mars à 21 heures. Le scénario de Diablo IV propose de retourner dans l’univers du troisième volet quelques dizaines d’années après la mort de Malthael. Un culte ayant émergé de cette période sombre a ramené à la vie la terrible Lilith, fille de Mephisto en personne. Avec elle, démons et créatures déferlent sur un monde désormais ouvert, marquant une rupture avec les habituels donjons fermés de la célèbre licence. Il tarde forcément aux habitués de la saga de découvrir les mécaniques associées à ce changement majeur.
Mon p’tit loup
Dans cette ambiance plus sombre, les joueurs de l’une ou l’autre des deux phases de beta pourront décrocher quelques récompenses, en lien avec leurs performances. Ainsi, boucler le prologue permettra d’accéder au titre d’Initial Casualty. Atteindre le niveau 20 d’expérience fera décrocher celui de Early Voyager. Mais le bonus que tous les participants tenteront de récupérer est assurément cosmétique. Le Beta Wolf Pack est en effet un joli petit sac à dos contenant un louveteau endormi, lui aussi débloqué avec l’accès au niveau 20. L’ensemble de ces éléments sera bien entendu transféré sur votre partie de Diablo IV à sa sortie.