Actu

Après le succès du jeu, Hogwarts Legacy adapté en série pour HBO ?

01 mars 2023
Après le succès du jeu, Hogwarts Legacy adapté en série pour HBO ?
©Avalanche Software / Warner Bros. Games

Selon certaines infos d’insiders, le jeu de Warner Bros aurait inspiré une série à venir, capitalisant sur l’accueil très favorable des fans.

En dépit de la polémique autour des propos transphobes de son ayant droit principal, J.K. Rowling, le jeu d’Avalanche Studios Hogwarts Legacy a bénéficié d’un accueil sensationnel de la part des fans de l’univers de Harry Potter.

Son vaste monde ouvert, son respect minutieux des détails de l’académie des sorciers et de ses quatre maisons, ainsi que la multitude de secrets et pouvoirs à découvrir ont contribué à un succès tant critique que commercial. Et ce, malgré quelques bugs au lancement.

Il n’en fallait pas plus à Warner Discovery, selon le site GiantFreakinRobot, pour se lancer dans une adaptation en série pour sa chaîne HBO. On le sait depuis un bon moment déjà : le but de son président, David Zaslav, est de mettre à profit les titres au plus fort potentiel.

Des animaux plus si fantastiques

L’autre raison pour Warner de se tourner vers cette nouvelle possibilité d’exploiter le monde de sorciers vient aussi, toujours selon le site GiantFreakinRobot, de la contre-performance du film Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore l’année dernière.

En effet, les quelque 400 millions de dollars rapportés par le dernier long métrage au box-office mondial en font le film de la saga le moins rentable, loin derrière les 800 millions du premier Les Animaux Fantastiques. Et n’évoquons même pas les Harry Potter, dont les recettes tournaient en moyenne autour du milliard de dollars. Hogwarts Legacy pourrait donc bien devenir la prochaine tête de gondole du monde des sorciers.

Double polémique

Cependant, cette déclinaison devra lutter contre deux polémiques. Outre celle déjà bien connue autour de l’autrice anglaise, une seconde a vu le jour autour de la race des Gobelins dans le jeu. Décrit comme un peuple opprimé et cupide, affublé de traits proche des caricatures antisémites, cette apparition n’a pas manqué de susciter de vives réactions.

En attendant de voir comment Warner va gérer ce nouvel obstacle, les studios seraient en parallèle déjà à l’œuvre pour décliner un autre univers dans de nouvelles aventures, avec de nouveaux films Le Seigneur des Anneaux… au grand dam de Prime Video et de sa coûteuse série Les Anneaux de Pouvoir. Le feuilleton s’annonce toutefois passionnant à suivre.

À lire aussi