Actu

La gomme magique de Google s’étend sur Android, iOS et tous les smartphones Pixel

24 février 2023
Par Benjamin Logerot
La Gomme magique de Google est un outil efficace de retouches photos.
La Gomme magique de Google est un outil efficace de retouches photos. ©Google

Google a annoncé hier le déploiement de cette fonctionnalité aussi utile qu’appréciée. Les abonnés Google One et les possesseurs de smartphones Pixel plus anciens vont pouvoir en profiter.

La célèbre fonctionnalité à base d’IA introduite sur les smartphones Google Pixel 6 va donc se déployer à beaucoup plus d’utilisateurs et utilisatrices. Un déploiement en revanche limité aux abonnés payants de Google One et aux personnes possédant un Google Pixel. Il s’agit tout de même d’une bonne nouvelle.

Des outils d’édition de photos plus accessibles

Dans un article de blog posté par les directeurs de Google Photos et Google One, l’entreprise annonce l’élargissement de l’accès à la gomme magique. Depuis hier, les membres Google One, qu’ils soient sur Android ou iOS, peuvent y avoir accès pour retoucher leurs photos simplement. La fonctionnalité, jusqu’ici réservée aux possesseurs de smartphones Google Pixel 6 ou Pixel 7, se déploie également à tous les modèles précédents de Pixel.

La gomme magique, c’est cet outil de Google qui tire parti de la puissance de l’IA pour proposer de retirer automatiquement des éléments gênants sur une photo. Elle peut être aussi utilisée à la main. En entourant ou en brossant un sujet sur une photo prise, l’outil va le faire disparaitre de l’image. L’option de Camouflage est aussi de la partie. Celle-ci permet de camoufler des parties de la photo en en changeant la couleur pour l’adapter à l’arrière-plan par exemple.

Bien d’autres outils arrivent

Là encore, tous les possesseurs de smartphone Pixel ou les abonnés Google One (qu’importe le niveau d’abonnement, qu’il soit à 1,99 € par mois ou 9,99 € par mois) vont avoir accès au traitement HDR des vidéos. Il vient améliorer automatiquement la luminosité de la vidéo ou bien encore les contrastes, pour des images plus adaptées à ses envies.

Les abonnés Google One ont désormais accès à de nouveaux Styles dans l’éditeur de collage pour Google Photos. Les abonnés et les détenteurs d’un Pixel ont donc accès à des designs dont certains limités dans le temps créés par les artistes Yao Cheng et DABSMYLA. Enfin, les abonnés Google One, encore une fois, peuvent obtenir la livraison gratuite pour leurs tirages photos. Que ce soit un livre photo ou de simples images, les habitants des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni ou encore de l’Europe, peuvent se faire livrer gratuitement leurs créations.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin