Actu

La valse des fuites continue et concerne cette fois l’iPhone 15 standard

23 février 2023
Par Benjamin Logerot
Nous voici donc désormais avec le design potentiel de deux des smartphones les plus attendus de l'année.
Nous voici donc désormais avec le design potentiel de deux des smartphones les plus attendus de l'année. ©9to5Mac

Plusieurs fuites ont eu lieu depuis hier concernant l’iPhone 15 et plus particulièrement son modèle dit standard.

Cet iPhone devrait bien accueillir le Dynamic Island et pourrait être équipé d’un écran plus grand que ses prédécesseurs. Nous apprenons tout cela grâce à de nouveaux rendus 3D obtenus par le site 9to5Mac et par des photos de l’utilisateur Twitter Unknownz21.

Adieu l’encoche

Ces différentes sources nous indiquent la même information : l’iPhone 15 standard sera, lui aussi, équipé du Dynamic Island introduite par le modèle iPhone 14 Pro l’année dernière. Adieu, donc, l’encoche qui équipait les iPhone depuis toutes ces années (si l’information est bien officialisée par Apple). Le site 9to5Mac s’est procuré de nouveaux plans envoyés aux usines de conception des appareils à la pomme. Les équipes ont pu opérer un travail de rendu en 3D avec leur jeune partenaire Ian Zelbo, à l’instar de ce qu’ils avaient déjà pu faire pour l’iPhone 15 Pro la semaine dernière.

Si le design global change très peu par rapport à l’iPhone 14, on y voit tout de même clairement le Dynamic Island sur ce modèle de base. Unknownz21, quant à lui, a décidé d’aller plus loin encore et de publier des photos jugées authentiques de la coque de l’iPhone 15. Leur qualité a été altérée volontairement sur demande de la source, mais on y voit bien également la présence d’un port USB-C, comme les rumeurs et les fuites ont pu le prédire.

Un travail apporté sur l’économie d’énergie

9to5Mac nous indique que le potentiel écran de cet iPhone 15 pourrait être légèrement plus grand que les autres modèles équivalents sortis par le passé. Le site indique une diagonale de 6,2 pouces. Concernant cet écran, le site MacRumors a également relayé une fuite venant du journal Taïwanais Economic Daily News. Selon le média, les nouveaux iPhone 15 seront équipés d’un écran OLED bien plus économe en énergie. Ceux-ci seraient en effet basés sur une puce driver utilisant un processus en 28 nm, contrairement aux 40 nm des modèles actuels.

Il est dit qu’un tel processus permet de réduire drastiquement la consommation d’énergie. Les iPhone 14 sortis à la rentrée 2022 ont tous su satisfaire nos testeurs et le Labo Fnac du côté de leur autonomie. Les nouveaux devraient suivre la tendance et pourraient donc même proposer une autonomie encore plus élevée.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin