L’une des stars de la série phare de Netflix s’est exprimée quant à la conclusion de celle-ci, avec la cinquième et dernière saison à venir.
Avant 2016 et les débuts tonitruants de Stranger Things, David Harbour était cantonné à des seconds rôles (La Guerre des Mondes), menant une carrière plutôt discrète. Le succès monstre du show imaginé par les frères Duffer a radicalement transformé sa vie, en faisant une cible de choix pour les castings de grosses productions.
Depuis son rôle de chef de la police (Jim Hopper, père adoptif d’Eleven), il a tourné dans le Hellboy de Neil Marshall, ou encore rejoint la distribution du futur Thunderbolts (2024) chez Marvel, dans le rôle d’Alexei Shostakov / Red Guardian, qu’il avait déjà campé dans Black Widow (2021). En contre-emploi parfait, il a également fait sensation dans le rôle d’un père Noël détraqué dans Violent Night (2022).
Un autre monde
Durant un entretien avec le site Discussing Movie, Harbour a livré le fond de sa pensée sur la fin de la série qui a fait de lui un acteur incontournable. Depuis ses débuts où il a crevé l’écran à côté de cette bande de gamins espiègles et de la formidable actrice Winona Ryder, près de neuf années se sont écoulées.
Et si l’acteur éprouve de la tristesse à l’idée de quitter pour de bon le Monde à l’envers, il y voit aussi un mélange de logique et de délivrance. D’abord parce que ses jeunes partenaires ont bien grandi, ensuite parce que l’histoire doit enfin se conclure, pour parachever l’œuvre des Duffer.
Stranger Future
En outre, Harbour ne tarit pas d’éloges quant au potentiel créatif des deux frères, précisant qu’il est impatient de découvrir leurs futures réalisations. Avec la création de leur propre société de production, baptisée Upside Down en clin d’œil à leur série fétiche, les Duffer croulent en effet déjà sous les projets.
Après la sortie de la saison 5 de Stranger Things, prévue pour 2024, ils s’attèleront à un spin-off japonais sous la forme d’un anime, ou encore à l’adaptation du roman Le Talisman de Stephen King et Peter Straub. Ils tenteront également de redonner une chance au projet live action autour de Death Note. Et Netflix compte bien sur des succès à la hauteur de leur fantastique coup d’essai…