Actu

Pourquoi la démo prologue du futur Octopath Traveller II vous fera forcément craquer

17 février 2023
Par Vincent Oms
Pourquoi la démo prologue du futur Octopath Traveller II vous fera forcément craquer
©Square Enix

La suite du RPG de Square Enix prépare son grand retour et propose pour patienter une démo jouable, teasée par une vidéo enchanteresse.

Dévoilée à l’occasion du Nintendo Direct du 13 septembre 2022, la suite du jeu consacré par la critique et son succès commercial propose une démo jouable. À quelques jours de sa sortie officielle le 24 février prochain, le titre de Square Enix se laisse approcher sur toutes les plateformes destinées à l’accueillir, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Quelques mois avant la sortie d’un autre RPG très attendu de l’éditeur, Final Fantasy XVI, qui fera office d’une des plus grosses exclusivités PS5 de l’année, le prochain Octopath Traveller II reprendra les ingrédients qui ont fait le succès d’un premier volet aussi original que séduisant.

Arts et décès

La première qualité du titre, développé par l’équipe derrière l’un des gros succès sur 3DS, Bravely Default, reste avant tout graphique. Ou plutôt, devrait-on dire artistique, tant le mélange habile entre pixel art et 3D, nimbé dans des effets visuels divers, donnent un charme irrésistible à l’ensemble.

Du côté jouabilité, on garde le principe d’une équipe aux talents hétéroclites, avec huit nouveaux personnages pour cette suite. Et c’est là que réside le charme de cette aventure, qui change au gré de vos décisions, de vos héros ou héroïnes préférés, favorisant une approche empirique (et donc une belle durée de vie). Les combats sont aussi l’occasion de moments spectaculaires, utilisant à plein ce rendu 2D/3D singulier.

Voyage symphonique

Par ailleurs, il serait difficile de ne pas déjà louer la qualité des compositions musicales accompagnant ces débuts. On retrouve le compositeur initial d’Octopath Traveller, Yasunori Nishiki, déjà présent dans l’œuvre chorale constituée par la bande originale de Final Fantasy VII Remake, notamment. Aventure aux multiples embranchements, direction artistique et musicale de qualité, la démo dispose de tous les ingrédients pour vous faire craquer, avec ce petit détail en plus qui fait toujours plaisir : sa sauvegarde sera compatible avec le jeu final.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste