Il faisait partie des jeux les plus attendus de ce début d’année, et le titre n’a pas déçu, à quelques détails près. Ce patch devrait y remédier.
Parler de raz de marée magique avec la sortie d’Hogwarts Legacy ne relèverait pas de l’euphémisme. L’immense nombre de fans de l’univers de Harry Potter aura, en dépit des polémiques autour de l’autrice J.K. Rowling, permis au jeu d’Avalanche Software d’effectuer le plus gros démarrage de ce début d’année.
Et si les critiques se sont montrées dans l’ensemble plutôt positives, notamment en raison de la fidélité absolue de l’univers à celui des films ou des romans, quelques problèmes ont tout de même entaché les débuts de l’aventure à l’école des sorciers. L’accès anticipé offert aux joueurs sur les éditions Deluxe et Collector avait déjà permis de faire remonter quelques lacunes techniques et autres problèmes divers.
Patch magique
Après sa sortie globale le 10 février dernier, les nombreux retours d’expérience ont permis aux développeurs de dresser une liste des premières corrections à apporter. Notez que ce premier patch n’est destiné qu’aux possesseurs de Xbox Series (X ou S) ainsi qu’aux joueurs PC. La même mise à jour pour PlayStation 5 devrait arriver dans la foulée cette semaine, selon le community manager.
Au programme : des corrections aussi diverses que des bugs dans les textes de missions, des plantages intempestifs durant des cinématiques ou des sauvegardes automatiques, ou encore des défauts d’optimisation en mode performance. La liste intégrale des modifications apportées peut être découverte à cette adresse.
Patience récompensée
Cette série de menus changements viendra améliorer l’expérience des joueurs sur les dernières consoles et PC, mais devrait aussi rendre les sorties décalées des versions d’ancienne génération, sur PS4 et Xbox One, mieux finies. De quoi sans doute mieux faire passer la pilule du retard de ces versions, qui ne sortiront qu’au mois d’avril prochain.
Enfin, les possesseurs de Switch devront eux lancer un sort de patience à leur envie d’univers magique, leur version d’Hogwarts Legacy n’étant datée qu’au mois de juillet. Quoi qu’il en soit, on peut miser sur un suivi très minutieux d’Avalanche Software sur ce titre, assurément l’un des plus essentiels de l’année pour Warner Bros, son éditeur.