Lancés depuis décembre en Chine, les Xiaomi 13 et 13 Pro ne devraient plus tarder à débarquer dans le reste du monde. Pour savoir quand précisément, la marque nous donne rendez-vous le 26 février lors de sa conférence au MWC.
La marque chinoise sera donc la troisième grande marque de smartphones à sortir son flagship en 2023, après les Samsung Galaxy S23 et OnePlus 11. La conférence prévue en fin de mois ne nous apprendra pas grand-chose sur les spécificités techniques des appareils, mais nous saurons enfin à quel prix et quand précisément ils seront lancés sur le marché mondial.
Une annonce au MWC
Nous savions que Xiaomi serait présent au Mobile World Congress de Barcelone (du 27 février au 2 mars) et que l’entreprise y tiendrait une conférence pour dévoiler la date de sortie de ses smartphones. Mais nous ignorions encore quand cette conférence se tiendrait. C’est d’abord la branche indienne de la marque qui a dévoilé l’information en précisant que le Xiaomi 13 Pro serait lancé dans le monde le 26 février.
Le PDG et fondateur de l’entreprise, Lei Jun, est venu confirmer l’information sur son compte Twitter, en apportant quelques précisions. Tout d’abord, si le site indien faisait état seulement du modèle Xiaomi 13 Pro, Lei Jun, lui, fait explicitement mention de la série Xiaomi 13, incluant les deux modèles 13 et 13 Pro. Ensuite, l’homme indique qu’il s’agit d’un « Launch event », ou « Événement de lancement » en français. Une conférence de présentation des produits, suivie d’une disponibilité immédiate sur le magasin en ligne de la marque ?
Nous aurons enfin les réponses à toutes ces questions et découvrirons les prix de lancement de ces smartphones dès le 26 février prochain, veille du lancement du salon dédié aux mobiles.
Se positionner face aux autres mastodontes
Xiaomi aura fort à faire pour se démarquer des autres grands acteurs du secteur. Ses smartphones haut de gamme Xiaomi 13 et 13 Pro vont arriver sur le marché aux côtés de la toute récente série Galaxy S23 de Samsung et du OnePlus 11, tous deux attendus le 16 février prochain. Des fuites ont estimé que les deux nouveaux smartphones, en configuration la plus basse avec 256 Go de stockage, seraient vendus en France aux prix respectifs de 999 € et 1 299 €.
Les deux appareils amèneront dans leur bloc photo la technologie Leica, expert de la photographie. Le Xiaomi 13 Pro, lui, possédera même un capteur photo principal d’un pouce, pour lui donner un poids non négligeable dans la bataille des blocs photos que se livrent les marques. Possédant chacun un design bien particulier, pour mieux les différencier, ces Xiaomi de série 13 seront tous deux équipés d’une puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Il ne reste plus qu’à avoir les bêtes entre les mains.