Actu

Nouvelle carrière et nouveau nom, Bigflo se lance en solo

09 février 2023
Par Margaux Seux
Le rappeur Bigflo se lance en solo
Le rappeur Bigflo se lance en solo ©Charly Triballeau - AFP

Sans mettre un terme définitif à Bigflo et Oli, duo qu’il formait avec son frère, Florian Ordonez (Bigflo) sort un premier tire solo sous un nouveau pseudonyme : BUNSHIIN.

C’est avec Koopa, son premier titre en solo que Florian Ordonez, moitié du duo Bigflo et Oli, marque un tournant dans sa carrière. C’est désormais sous le nom de BUNSHIIN qu’il signera ses albums personnels. Nom qu’il n’a pas choisi par hasard puisque qu’il signifie « l’autre soi » en japonais, comme il a pris soin de l’expliquer dans sa biographie Spotify. Ce nouveau sas d’expression lui servira à expérimenter de nouveaux genres et à en diffuser le résultat.

Koopa, premier single de l’artiste BUNSHIIN

« Aucune stratégie marketing »

C’est ce que promet l’artiste, assurant n’avoir aucune ambition « si ce n’est kiffer ». Ce nouveau pseudonyme lui servirait simplement à se défouler en produisant des sons qu’il juge « trop chelou pour Bigflo et Oli » rapporte BFMTV.

Sur le twitter commun aux frères mais géré par Oli, ce dernier n’a pas attendu pour affirmer soutenir cette nouvelle aventure. En réaffirmant les grands talents de producteur et de Beatmaker de son binôme, avec qui il partage la scène depuis 2005.

Que les fans se rassurent, il n’est pas question pour autant que le groupe se sépare. Leur longue tournée Bigflo & Oli – Le Grand Tour qui débutera en mars, les mènera comme prévu sur les routes de France jusqu’à la fin de l’année. Les deux frères seront aussi à retrouver dans The Voice, dès le 25 février – émission dans laquelle ils forment un « double coach ».

À lire aussi

Article rédigé par