La superstar du cinéma d’action continue son exploration des possibilités du petit écran. Et cette fois-ci, sa formule est plutôt étonnante.
Acteur devenu mythique grâce à des rôles plus ou moins liés à son physique, entre l’inévitable Rocky, Rambo et autres Demolition Man, Sylvester Stallone a aussi réussi à s’imposer dans un cinéma plus intimiste et dramatique, notamment avec son rôle de flic désabusé et moqué dans Copland.
Jamais lassé de nouvelles expériences, Stallone avait réussi à opérer un reboot de ses deux plus grandes sagas, Rambo et Rocky, tout en s’inscrivant dans les films collégiaux Expendables, preuve de son humour et de son autodérision. Plus récemment, l’acteur s’est lancé dans des programmes de streaming sur petit écran, avec le film de super héros Le Samaritain chez Prime Video, et surtout la série Tulsa King pour Paramount.
Rocky fatigue (un peu)
La première expérience a été un échec critique assez cuisant, ce héros semblant trop proche de celui de M. Night Shyamalan dans Incassable et la production manquant cruellement de qualité tant dans le jeu que dans sa réalisation.
En revanche, dans le cas de Tulsa King, c’est la difficulté de tournage, sa longueur et son caractère épuisant qui ont étonné la star. À tel point que Sly a déclaré en interview qu’il ne comptait plus tourner ce genre de projets à l’avenir. Âgé de 76 ans, l’acteur ne supporte pas d’être séparé aussi longtemps de sa famille, son nouveau projet a donc du sens. Et la bande-annonce de ce dernier ne manque vraiment pas d’humour.
Ma famille d’abord
Après avoir ironisé sur le tournage d’une prochaine saison de Tulsa King qui devrait se dérouler chez lui ou avec sa famille en plateau, c’est une série étonnante qui le lie avec la Paramount. En effet, à la façon du célèbre show Les Kardashian, La Famille Stallone plongera les spectateurs dans le quotidien de la star en tant que père de famille.
Son épouse, la femme d’affaires Jennifer Flavin, Sophia, Sistine et Scarlet, ses trois filles aux tempéraments aussi différents que le sont leurs envies de suivre les traces de leur père, promettent un spectacle touchant et amusant. L’autre possibilité prometteuse réside dans l’apparition de guests incroyables, Sly étant notamment assez proche d’une autre ex-star des films d’action, Arnold Schwarzenegger…