La marque spécialisée dans les produits gaming Razer vient d’annoncer la sortie très prochaine de sa toute nouvelle souris. La Viper Mini Signature Edition, aussi légère que son design est étonnant.
Jamais Razer n’aura conçu de souris gaming aussi légère et aussi onéreuse. La marque, habituée aux produits qui en mettent plein la vue récidive ici, d’une manière assez nouvelle. On le remarque au premier coup d’œil, ce châssis comportant plus de trous qu’un gruyère se veut le nec plus ultra de la conception durable et légère.
Un alliage de magnésium pour la solidité
Pesant à peine 49 grammes sur la balance, il n’est pas risqué de dire que cette Razer Viper Mini Signature Edition s’inscrit parmi les souris gaming les plus légères du marché, nouvelle mode du secteur en ce moment. Pour parvenir à un tel résultat, la marque américaine a utilisé quelques méthodes de fabrication qu’elle tient pour innovantes. Son design si particulier, rappelant celui de la Cooler Master MM720 par exemple (qui pèse également le même poids), a été obtenu dans cette seule volonté d’avoir un produit léger et fiable.
Après avoir envisagé l’utilisation de plastiques, de fibres de carbones et même de titane, l’entreprise d’Irvine, en Californie, s’est finalement tournée vers la conception d’un exosquelette en alliant de magnésium. Afin d’obtenir cette finition légère et résistante, Razer a utilisé une technique de moulage par injection dans ses usines. En résulte donc une souris haut de gamme et « ultra-durable » selon le communiqué de presse.
Plus de 300 € la souris
La marque semble fière de sa création et la présente telle une montre de luxe, dans sa petite boite embarquant nombre de petits accessoires comme des lingettes en microfibre, des lingettes désinfectantes, un ensemble de patins Corning Gorilla Glass 3 ou encore un lot de grips adhésifs. Le dongle fourni pour appairer la souris embarque la technologie HyperPolling capable, selon la marque, d’atteindre un taux d’interrogation de 4 000 Hz. La souris est équipée d’un capteur 30 000 dpi, peut atteindre une vitesse maximale de 750 pouces par seconde et offre une accélération de 70 G.
Évidemment, cette souris est à destination des joueurs et joueuses les plus compétitifs et offre de ce fait des switches optiques Gen-3 de la marque d’une durée de vie de 90 millions de clics. Elle possède une autonomie de 60 heures et peut être rechargée en moins de 90 minutes avec son câble C Speedflex d’1,8 mètre de long.
Cette souris de 119 x 62 x 39 mm sera vendue sur le site de Razer dès le 11 février prochain pour la somme de 319,99 €. Un prix encore plus élevé que la récente manette Wolverine V2 Pro de la marque que nous avons récemment testée.