Actu

Pedro Pascal (Joel) de The Last Of Us danse avec un clicker dans une vidéo étonnante

04 février 2023
Par Vincent Oms
Pedro Pascal (Joel) de The Last Of Us danse avec un clicker dans une vidéo étonnante
©HBO

L’acteur de la série phare du moment apparaît dans une vidéo surprenante, où il danse de façon endiablée avec un infecté, sur du Mariah Carey.

Tout va pour le mieux pour Pedro Pascal. L’acteur enchaîne succès sur succès, devenant une des figures de proue de l’industrie des séries. À tel point que de nombreux professionnels ou fans relèvent une statistique étonnante : il n’a jamais joué dans un show recevant moins de 89% de critiques positives sur le site référence, Rotten Tomatoes.

En effet, dans ses précédents rôles, dans la peau du malheureux épicurien Obrynn Martell pour Game Of Thrones (89%), de l’inspecteur infiltré de la DEA Javier Peña dans Narcos (89%) ou enfin sous le casque de Din Djarin dans The Mandalorian (93%), il a toujours su convaincre. Et pour le moment, The Last Of Us respecte et dépasse même cette règle, suite à ses cartons d’audience, avec 96% d’avis favorables… une véritable succes story.

Saturday Night Fever

Pour parachever cette carrière monstre, Pedro Pascal va, le 4 février prochain, prendre le rôle de monsieur loyal du célèbre Saturday Night Live. Le show comique référence créé en 1975, dont sont issus nombre de stars au fil des années d’Eddy Murphy (Le Flic de Beverly Hills) à Andy Samberg (Brooklyn 99) s’est fait une spécialité de mélanger jeunes talents et superstars dans des sketches souvent improbables. Il y a deux ans, Daniel Craig (Casino Royale) avait joué un rôle désopilant dans une parodie de soap moquant les protections anti-Covid et leurs répercussions télévisuelles. Pedro Pascal a joué le jeu lui aussi, de façon surprenante.

Claqueur Twerkeur

Alors que son ennemi juré dans The Last Of Us est assurément, outre les humains indélicats, les infectés par le Cordyceps, c’est pourtant avec un Claqueur (ou clicker), ces horribles créatures ayant muté après des années comme hôte du champignon, qu’il danse de façon endiablée.

Une scène irrésistible, où Joel et la monstruosité s’adonnent à un twerk du plus bel effet. Le contraste avec l’émotion suscitée par le troisième épisode de la série est énorme, et promet beaucoup pour la suite du show, où l’acteur pourrait moquer ses précédents rôles, comme celui de The Mandalorian. Là encore, on se souvient d’un sketch monstre avec Adam Driver en « Patron Incognito » de Starkiller…

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste