Comme les modèles précédents, les Samsung Galaxy S23 seront bien équipés de la dernière génération de verre protecteur de Corning. De quoi rassurer les plus maladroits.
L’entreprise Corning a confirmé dans un communiqué que le prochain flagship de la marque coréenne, présenté le 1ᵉʳ février, sera doté du verre protecteur Gorilla Glass Victus 2. Celui-ci est capable de protéger un écran de smartphone d’une chute d’un mètre sur du béton.
Le premier appareil doté de ce verre protecteur
Une excellente nouvelle pour les plus maladroits et anxieux d’entre nous. Les smartphones haut de gamme de Samsung seront les premiers appareils de l’année à bénéficier de la protection du Gorilla Glass Victus 2. Une annonce qui n’aura surpris personne, cependant. La présentation de ce verre résistant en novembre dernier pointait très largement vers les Galaxy S23. Corning a rapidement confirmé cette information dans un court communiqué publié il y a quelques jours.
Lors de l’annonce de sa nouvelle génération de verre protecteur, Corning soulignait les capacités importantes de son produit. Celui-ci devrait pouvoir résister à des chutes d’environ un mètre sur du béton. Une chute depuis le bassin d’une personne, environ, scénario le plus courant d’où peut tomber un smartphone, donc. De quoi rassurer les futurs possesseurs de ces smartphones, très probablement vendus au prix fort à leur sortie d’ici quelques jours.
Des questions se posent
Le site américain The Verge se pose cependant une question intéressante. Le Galaxy S23 survivra-t-il réellement à une telle chute sur du béton ? En effet, le journal a remarqué l’absence de ces mentions dans le communiqué de presse de Corning annonçant la présence de son verre sur les appareils de Samsung, à la différence du communiqué de novembre 2022. The Verge a désiré en savoir plus en contactant la marque. Celle-ci les a renvoyé vers Samsung, arguant que les questions relatives aux produits Samsung devaient être adressées directement à l’entreprise.
Selon les conclusions tirées, les Galaxy S23 pourraient être très bien protégés par ce verre, la seule inconnue concernant la version Ultra du smartphone. En effet, les tests réalisés par Corning pour son verre allaient jusqu’à des objets pesant 200 g. Or, si les Galaxy S23 et S23 Plus devraient, selon les récentes fuites, peser respectivement 167 et 195 g, la version Ultra est affichée, elle, à 233 g. Ces quelques grammes supplémentaires pourraient bien faire la différence sur la résistance globale de l’objet. La présence du Gorilla Glass Victus 2 reste tout de même une bonne nouvelle puisque, dans tous les cas, elle propose une résistance aux rayures efficace.