Le long-métrage de Ridley Scott est en train d’être adapté en comédie musicale. Amanda Seyfried et Evan Rachel Wood prêteront leurs traits au duo culte que forment Thelma et Louise.
Sorti en 1991 et récompensé d’un Oscar pour son scénario, Thelma et Louise est en cours d’adaptation en comédie musicale. À l’occasion d’un entretien donné au Hollywood Reporter, Callie Khouri, la scénariste du long-métrage, a révélé faire partie de ce projet qui n’en est qu’au « tout début de son développement ». Le média américain Variety a quant à lui précisé qu’Amanda Seyfried et Evan Rachel Wood incarneront les deux meilleures amies dont le road trip prend une tournure aussi inattendue que dramatique.
Une adaptation différente
Amanda Seyfried et Evan Rachel Wood ont déjà fait leurs preuves dans le genre des comédies musicales. La première s’est illustrée dans l’adaptation des Misérables (2012) et, plus récemment, dans Mamma Mia ! (2018), tandis que la seconde a joué dans Across the Universe (2007) et a prêté sa voix à la mère d’Elsa et d’Anna dans le second volet de La Reine des Neiges, sorti en 2019. Pour l’heure, nul ne sait quelle actrice interprétera quel personnage, et rien ne laisse à penser que Susan Sarandon et Geena Davis, qui incarnaient le duo culte du grand écran, feront une quelconque apparition.
Si le projet a pris du retard en raison de la crise sanitaire, Callie Khouri a indiqué que cette adaptation sur les planches serait « complètement différente » du film dont elle s’inspire. « Nous avons de la musique, mais à cause de la pandémie, nous ne nous sommes pas retrouvés ensemble depuis très, très longtemps. Alors nous en sommes toujours aux premières étapes, mais c’est très prometteur », a-t-elle expliqué.
Avant de savoir de quoi il retourne réellement, il faudra s’armer de patience. Sur son compte Instagram, Amanda Seyfried a justifié son absence aux Golden Globes 2023 – au cours desquels elle a remporté le prix de la meilleure actrice pour son interprétation d’Elizabeth Holmes dans la mini-série The Dropout – en révélant qu’ « [elle travaillait] sur quelque chose de magique ». De quoi susciter davantage la curiosité des fans.