Après une attente interminable, la série Star Wars annonce enfin son grand retour, avec une vidéo pleine de promesses.
À peine le lancement de la série The Last Of Us assuré dans le rôle de Joel (avec un énorme succès critique pour HBO) que l’acteur prépare déjà son grand retour dans le rôle de Din Djarin. L’une des séries Star Wars les plus appréciées, notamment grâce au duo formé avec le petit Grogu surnommé Baby Yoda par les fans, dévoile le trailer de sa saison 3, récemment retardée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette bande-annonce se montre explosive et prometteuse, avec un teasing savant de tous les enjeux posés par les événements de cette saga épique. Un temps éclipsée par le succès critique d’Andor avec Diego Luna, ou les débuts du Livre de Bobba Fett, la première série de Jon Favreau pour Disney+ cherche à reprendre sa couronne.
Rédemption et menaces
Des objectifs, The Mandalorian en a beaucoup. D’abord avec la quête la plus éprouvante attendant Din Djarin : retourner sur Mandalore, afin de chercher la rédemption après qu’il a rompu nombre de codes de son peuple. Ensuite, avec l’affrontement attendu contre le terrible Moff Gideon (Giancarlo Esposito), qui cherchera encore une fois à capturer le petit Grogu.
L’acteur avait déclaré dans une interview à TV Line que son personnage allait « renaître de ses cendres », non sans laisser planer le suspense sur la façon dont ce retour, après de nombreux revers, allait s’opérer.
Surprises et grand spectacle
De son côté, Pedro Pascal a déclaré que, à la façon des deux premières saisons, cette troisième série d’épisodes allait faire vibrer les fans grâce à ses nombreuses surprises. Ces derniers imaginent déjà quels personnages emblématiques de la saga pourraient faire une apparition, à commencer par la Jedi Ahsoka, dont la série débutera bientôt. Cependant, ce qui marque le plus dans ce premier trailer, c’est la grande variété des séquences, avec de l’action spectaculaire. Joutes aériennes de haut vol, débarquement de Mandaloriens tout jet-packs allumés, ou utilisation de la Force de plus en plus maîtrisée par Grogu : une mise en bouche très alléchante. Rendez-vous le 1er mars sur Disney + pour la découvrir.