D’abord évoquée par Frankie Muniz, l’interprète du rôle-titre, c’est au tour de Bryan Cranston de donner son sentiment sur une suite.
Série culte des années 2000, Malcolm reprenait le thème ultra-classique de la famille américaine, pour en faire une comédie absolument déjantée. Avec une fratrie composée de quatre caractères très différents, mais aux idées les plus folles pour tromper l’ennui de leur petite vie d’Américains moyens, la série a conquis le cœur du public. Les parents, joués par Bryan Cranston (Breaking Bad) et Jane Kaczmarek (6 Balloons) n’étaient pas en reste, formant un couple cherchant à tenir leur quatuor de choc tout en se laissant, eux aussi, aller à des délires incompatibles avec leur rôle d’adultes responsables.
De la série au film
Frankie Muniz avait déjà évoqué ce possible retour, expliquant que l’une des personnes les plus impliquées dans cette nouvelle aventure (des retrouvailles de la famille 20 ans après) était Bryan Cranston, pour lequel il s’agit d’une vraie marotte. S’il a gardé une relation très proche avec celui qui incarnait son père à l’écran, une autre passion de Muniz l’occupe désormais à plein temps : sa carrière de pilote de course. Il vient en effet de signer un contrat pour une sous-catégorie de Nascar, pour sa plus grande joie. Mais Cranston a récemment fait ressurgir la rumeur dans une interview avec le site E! News. En effet, l’acteur a déclaré qu’il y avait eu des discussions à propos d’un film réunissant tous les acteurs du show original.
Des enfants (trop) sages ?
Cependant, de nombreux obstacles semblent se dresser sur la route du projet. L’un des enfants iconiques du show, Erik Per Sullivan (Dewey) semble avoir disparu des radars, ne se montrant même plus aux réunions de l’ex-petite famille. Justin Tyler Berfield (Reese) travaille désormais à un poste de production, ayant totalement abandonné sa carrière d’acteur. Ces deux grands absents, en plus des problèmes d’agenda de Cranston, toujours très demandé notamment pour la série Your Honor, et de Muniz, à présent lié à son écurie, rendent bien minces les espoirs d’un film Malcolm, 20 après.