C’est la fête de la fuite chez les constructeurs de smartphones en cette fin d’année. Découvrez en avant-première le design des futurs mobiles de Samsung.
Nous invitons habituellement à la prudence en partageant ce genre de fuites. Mais, dans le cas présent, les futurs smartphones de Samsung se présentent par le biais de posters promotionnels officiels qui ont échappé à la vigilance de l’équipe marketing. Une boulette, qui nous permet toutefois de jeter un premier regard sur les futurs flagships du Sud-Coréen.
Des design qui évoluent peu
En l’occurrence, autant l’écrire immédiatement : les Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra ne devraient pas proposer un design radicalement différent des actuels S22, S22+ et S22 Ultra.
À en juger par ces visuels partagés par le site spécialisé 91 Mobiles, le nouveau line-up du premier constructeur mondial repart sur des bases connues. Au détail près que les coloris présentés ici sont inédits. Notons que le visuel du S23 standard n’est pas encore connu. Mais, à en juger par les précédentes éditions, celui-ci reprend à l’identique (mais avec une diagonale d’écran inférieure) le design du modèle « Plus ».
En allant un peu plus loin dans le détail, on remarque toutefois une menue différence : le contour des capteurs photo adopte cette fois le coloris général du smartphone et n’est plus noir par défaut.
Ce que l’on sait des futurs smartphones de Samsung
Outre ce design qui, a priori, ne devrait évoluer qu’à la marge, que peut-on attendre des Galaxy S23 de Samsung ?
D’après d’autres sources, les Galaxy S23 devraient faire l’impasse cette année sur les puces Exynos, développées en interne par Samsung. En attendant une profonde refonte de ses processeurs, le fabricant devrait se reposer uniquement sur la Snapdragon 8 Gen 2, même en Europe. Une bonne nouvelle pour les amateurs et amatrices de performances, mais aussi la promesse d’une meilleure autonomie.
Côté photo, le Galaxy S23 Ultra devrait également se doter du capteur de 200 mégapixels développé par Samsung et que l’on retrouve déjà notamment dans le Motorola X30 Pro.
Si Samsung s’en tient à son calendrier habituel, l’annonce de ces nouveaux modèles devrait se tenir à la fin février. D’après la rumeur, le prix de ces nouveaux appareils pourrait augmenter – comme la plupart des biens de consommation depuis quelques mois.