La série espagnole a (enfin) trouvé un diffuseur dans l’Hexagone, et les fans de la première heure pourront se faire un petit shot de nostalgie plus tôt que prévu.
C’est l’une des séries les plus cultes des années 2000. Un, Dos, Tres a marqué toute une génération, qui se précipitait chaque soir après les cours devant la télé pour suivre les aventures de ces jeunes espagnols. Diffusé entre 2002 et 2005, le show rassemblait en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs. Des histoires d’amour et d’amitié, des trahisons, des rebondissements à chaque épisode… La recette était infaillible, et le succès assuré.
Un, Dos, Tres est d’ailleurs, encore aujourd’hui, l’un des programmes espagnols les plus populaires en France. L’histoire se déroule à Madrid, dans la prestigieuse école des arts de la scène de Carmen Arranz. On suit le quotidien de ses professeurs, mais aussi de ses élèves qui apprennent la danse, le théâtre et le chant.
La relève est assurée
Presque 20 ans après la fin de la série, l’école de danse la plus célèbre du petit écran va rouvrir ses portes. La nouvelle est tombée en décembre 2021, et les fans de Lola, Pedro, Roberto, Marta, Silvia et Ingrid espéraient le grand retour de leurs personnages favoris. Magie de Noël oblige : leur vœu a été exaucé et le show a trouvé un diffuseur en France.
En effet, la plateforme Salto vient d’annoncer qu’elle avait décroché les droits pour ce reboot (ce qui n’est pas une grande surprise, en sachant qu’elle propose déjà les six saisons de la série mère). Le premier des huit épisodes sera diffusé le dimanche 25 décembre (comme en Espagne). Néanmoins, il faudra attendre 2023 pour découvrir la suite, car on ne connaît toujours pas le rythme de diffusion de ce nouveau programme.
En revanche, on sait déjà que quatre comédiens du show original feront leur grand retour : Silvia (Mónica Cruz), Lola (Beatriz Luengo), Roberto (Miguel Ángel Muñoz) et Carmen (Lola Herrera). L’histoire se déroule 15 ans après les événements de la dernière saison d’Un, Dos, Tres et Roberto revient des États-Unis avec une idée : mettre en scène une grande comédie musicale qui reprendrait les tubes d’UPA Dance avec de nouveaux élèves. Il va alors s’associer avec Lola et Silvia, désormais professeures de danse, pour organiser de nouveaux examens d’entrée à l’école. L’Académie de Carmen Arranz va donc accueillir de nouveaux étudiants passionnés et leur lot de dramas.
En attendant le lancement de ce reboot, Salto propose dès aujourd’hui Historias de UPA, qui fait le lien entre la série mère et son reboot. Ces six mini-épisodes (diffusés entre le 23 et le 24 décembre) nous en apprendront plus sur le séjour de Roberto à Miami, les retrouvailles de Silvia et Carmen, la vie de Lola et sa famille à Barcelone, et le recrutement de ces nouveaux élèves.