Actu

Les univers de Monster Hunter et d’Assassin’s Creed se rencontrent

23 décembre 2022
Par Vincent Oms
Les univers de Monster Hunter et d'Assassin's Creed se rencontrent
©Ubisoft

Les deux licences stars de Capcom et Ubisoft se croisent dans une collaboration pour le moins inattendue via un contenu téléchargeable.

Alors que le dernier épisode en date d’Assassin’s Creed, Valhalla, a fêté ses deux ans le mois dernier, Ubisoft semble ne pas en avoir fini avec ses vikings virtuels, ajoutant du contenu de façon régulière. Après une première collaboration avec Destiny 2 de Bungie début décembre, c’est désormais au tour de Monster Hunter de s’inviter dans le monde d’Eivor, le guerrier nordique. Si Capcom est plus connu en Europe pour des titres tels que Resident Evil ou Street Fighter, la licence Monster Hunter s’y est fait une place de choix, devenant même l’une des franchises les plus rentables de l’éditeur, avec près de 88 millions d’exemplaires vendus.

De beaux atours

Le premier Monster Hunter date déjà de 2004, avec sa sortie japonaise sur PlayStation 2. L’aspect multijoueur très affirmé a convaincu immédiatement les joueurs japonais. En revanche, en Europe, il aura fallu attendre la démocratisation du jeu en ligne pour voir les ventes de cette chasse aux monstres s’envoler enfin, comme avec l’épisode Nintendo Switch. Le dernier volet en date, Monster Hunter World, a conquis un public toujours plus nombreux. Pour marier deux mondes a priori très différents, Capcom et Ubisoft ont créé un costume et une monture spéciaux, reprenant le design d’Odogaron, pour un rendu des plus impressionnants. Toute une panoplie d’équipements et d’armes spécifiques est également au rendez-vous.

Un prix… monstre

Cependant, cet ensemble n’est pas proposé gratuitement. Il vous coûtera la modique somme de 2000 crédits Helix, la monnaie in game de Valhalla. Cela représente environ 20 euros, ce qui fait donc un peu cher pour un ajout cosmétique, malgré un bonus de statistiques octroyé lorsque vous porterez le set complet. Espérons qu’Ubisoft propose également la possibilité d’acquérir ce contenu en jouant, même si l’on peut apprécier la longévité du support apporté à Valhalla, de façon continue depuis deux ans, entre contenus payants et gratuits. Les prochains épisodes d’Assassin’s Creed devraient désormais devenir une priorité pour l’éditeur, qui laissera Eivor profiter d’un repos mérité.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste