Diversification inattendue pour Netflix, qui proposera bientôt les programmes d’entraînement sportif du géant américain Nike.
Fini de lambiner devant la TV, il est l’heure de se bouger et de faire du sport ! C’est en tout cas ce que nous fait comprendre Netflix qui, à quelques jours des fêtes de fin d’année, annonce l’arrivée, au 30 décembre, des programmes sportifs Nike Training Club dans son abonnement.
Plus de 30 heures de programme sportif
Commençons par préciser que, pour l’heure, Netflix n’a pas détaillé dans quels pays du globe Nike Training Club sera disponible. Néanmoins, la série sera traduite dans 10 langues et accessible même depuis l’abonnement avec publicités lancé récemment.
Le lancement se fera en plusieurs étapes, annonce Netflix. Au 30 décembre, les plus motivés pourront déjà découvrir les cours suivants :
- Kickstart Fitness with the Basics (13 épisodes)
- Two Weeks to a Stronger Core (sept épisodes)
- Fall in Love with Vinyasa (six épisodes)
- HIT & Strenght with Tara (14 épisodes)
- Feel-Good Fitness (six épisodes)
D’autres entraînements seront ajoutés tout au long de l’année 2023, pour un grand total de 90 entraînements différents. Les utilisateurs et utilisatrices pourront appliquer plusieurs modificateurs d’intensité et de durée aux entraînements. 12 entraîneurs et entraîneuses se chargeront de vous motiver à vous trémousser devant l’écran (et à compenser les excès des repas de fête).
Une diversification censée
Impossible, avec cette annonce, de ne pas penser à Apple Fitness+. Le programme du géant américain Apple, accessible via un abonnement distinct de celui à Apple TV+, offre une grande variété de programmes sportifs pour tous les niveaux et toutes les envies. Avec ce partenariat noué avec Nike, Netflix veut donc se diversifier et apporter une valeur ajoutée intéressante à un abonnement qui, quand on le compare à la concurrence, est largement plus onéreux (en France, l’abonnement 4K est facturé 17,99€ par mois contre 8,99€ par moi pour Disney+, par exemple).
Variety va plus loin dans l’analyse et admet que cette diversification s’inscrit dans le même projet que celui visant à développer davantage de contenus interactifs sur la plateforme. Une nouvelle corde à l’arc d’un Netflix qui, après quelques tentatives de séries interactives, semble maintenant déterminé à opérer une poussée dans le monde du jeu vidéo.