Actu

Netflix prépare une version live action de City Hunter (Nicky Larson)

21 décembre 2022
Par Vincent Oms
“City Hunter” le film débarque sur Netflix ce 25 avril.
“City Hunter” le film débarque sur Netflix ce 25 avril. ©Netflix

Dans la foulée de son envie de développer les productions asiatiques, Netflix s’attaque à un monument du manga et de l’anime.

Avec les réussites de nombreuses séries venues d’Asie, la plateforme de SvoD poursuit son engagement dans les productions issues de ce continent. Netflix mise notamment sur des projets japonais, comme en témoigne le succès de la série Alice in Borderland, dont la deuxième saison arrivera le 22 décembre prochain.

Le diffuseur s’est aussi fait une spécialité d’adapter les anime en live action, comme en atteste le récent projet One Piece, attendu avec un certain scepticisme par les fans du manga d’Eiichiro Oda. Netflix a désormais jeté son dévolu sur City Hunter, plus connu chez nous sous le nom de Nicky Larson, qui fêtera ses 35 ans l’année prochaine (avec, aussi, un film d’animation prévu pour 2023).

Tokyo Hunter

Paradoxalement, ce sera la première fois que le manga sera adapté dans une production japonaise. L’occasion de replacer le célèbre détective privé dans son cadre naturel, Tokyo. Dans le rôle-titre, on retrouvera l’acteur japonais Ryohei Suzuki (Tokyo MER, Segodon), dont l’apparence physique colle particulièrement bien à celle du héros original, imperméable compris. Le script sera rédigé par un spécialiste de ce genre d’adaptations : Tatsuhiro Mishima, déjà à l’œuvre sur Yu Yu Hakusho… en espérant un résultat plus convaincant cette fois. La présence de Netflix à la production rassure, tout comme cette première version nippone, qu’on espère garante du respect du manga de Tsukasa Hojo.

Nicky Chan

Il ne s’agira pas de la première version live action de City Hunter, après diverses adaptations plus ou moins notables. Les plus jeunes retiennent la version française réalisée par Philippe Lacheau, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, mais les plus âgés se souviennent avec tendresse de la petite pépite d’humour et de kung-fu que nous avait offerte Jackie Chan en 1993. Ils se rappellent surtout d’une scène mémorable, où la star et son adversaire, après avoir percuté une borne d’arcade, se retrouvaient grimés en combattants de Street Fighter II. Il faudra attendre 2024 pour découvrir quel type d’humour proposera la version Netflix.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin