Adam Driver est de retour dans le genre de la science fiction avec 65 – La Terre d’Avant. Après avoir incarné le célèbre Jedi Kylo Ren dans la saga Star Wars, l’acteur habitué aux dramédies, incarnera un pilote forcé de survivre sur une mystérieuse planète.
Quand Jurassic Park rencontre Sans un Bruit et La Planète des Singes, ça donne 65 – La Terre d’Avant. Lorsque l’on découvre les premières images du long-métrage réalisé par Scott Beck et Bryan Woods, difficile en effet d’ignorer toutes ces références de la science-fiction. Un mélange qui peut paraître farfelu au premier abord, mais qui devient tout de suite intéressant en la présence d’Adam Driver.
Adam Driver face aux dinosaures
L’acteur nommé aux Oscars pour Marriage Story en 2020 est de retour du côté de la SF avec 65 – La Terre d’Avant, après s’être fait connaître du grand public pour son interprétation de Kylo Ren dans la dernière saga Star Wars. Adam Driver incarne ici un pilote dont le vaisseau va se crasher sur une mystérieuse planète, peuplée de monstres, sauf qu’il s’agit en réalité de la Terre, 65 millions d’années avant, au temps des Crétacés, et que les fameuses créatures sont en réalité des dinosaures préhistoriques.
Notre aventurier va alors faire la rencontre d’une jeune fille, une autre survivante du crash, et ensemble ils vont tenter de survivre sur cette planète hostile. Produit par Sam Raimi, l’un des maîtres de l’horreur, à qui l’on doit dernièrement Docteur Strange et le Multivers de la Folie avec Benedict Cumberbatch, le long-métrage promet des séquences aussi effrayantes qu’haletantes. Par ailleurs, le film est ici réalisé par les scénaristes de Sans un Bruit (2018). On peut donc s’attendre à ce que les deux auteurs maîtrisent parfaitement la mise en scène, les enjeux scénaristiques, et le genre de la SF.
Attendu le 5 avril 2023 dans les salles obscures françaises, 65 – La Terre d’Avant devrait offrir action et frissons. Un cocktail alléchant dans lequel il devrait être intéressant de voir Adam Driver évoluer en tant qu’action-man. Avant cela, l’acteur sera à retrouver, le 30 décembre prochain, sur Netflix, dans le drame de Noah Baumbach, White Noise, puis dans le biopic sur Enzo Ferrari, réalisé par Michael Mann.