Les Xiaomi 13 et 13 Pro devaient être présentés au monde et sortir en Chine la semaine dernière. Mais l’actualité nationale a rattrapé les plans de la marque, qui a dû décaler leur lancement.
Des utilisateurs du réseau social chinois Weibo ont partagé la nouvelle bannière aperçue sur le Mi Store, le magasin en ligne de Xiaomi. Celle-ci indique désormais une sortie des flagships du constructeur le 11 décembre prochain, donc ce dimanche.
Hommage national
Il est plus que probable que Xiaomi se soit retrouvé obligé de décaler la date de sortie de ses derniers smartphones haut de gamme à cause de l’actualité du pays. Deux jours après l’annonce de la première date, l’ancien dirigeant chinois Jiang Zemin est décédé à l’âge de 96 ans. De nombreuses marques locales ont dû suspendre leurs plans suite à cet événement jusqu’à ce que l’hommage national soit rendu à l’ancien président. Celui-ci a d’ailleurs eu lieu hier dans tout le pays.
Xiaomi a donc dû choisir une nouvelle date pour présenter ses nouveaux smartphones, annoncés comme étant les premiers à être équipés des puces Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Des internautes ont partagé des captures d’écrans de l’affiche présentant la nouvelle date choisie. Les flagships de la marque seront dévoilés ce dimanche 11 décembre à 19h heure locale, soit 12h en France. Cet événement sera aussi l’occasion de dévoiler les Xiaomi Buds 4 et la dernière mise à jour de l’OS embarqué MIUI 14.
Les bordures les plus fines
Profitons-en pour faire un dernier tour des informations disponibles sur ces Xiaomi 13 et 13 Pro. Comme vu à la fin du mois de novembre, les deux smartphones ne viendront pas tout à fait dans la même forme. Le Xiaomi 13 aura un écran plat aux bordures de 1,61 mm maximum. Le modèle 13 Pro aura des bords d’écran incurvés cerclés de métal. Ils devraient toujours sortir avant le Vivo X90 Pro+ et donc garantir leur place de premiers smartphones équipés des dernières puissantes puces de Qualcomm.
Le bloc photo a été conçu en partenariat avec la marque allemande Leica et devrait donc se montrer prometteur. Tout reste encore à officialiser sur ce point mais les différentes fuites sorties ces derniers mois nous promettent un capteur principal de 50 Mpx. Xiaomi n’a cependant pas encore communiqué sur un possible modèle 13X. Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’à dimanche.