À l’occasion de la Comic-Con de São Paulo, au Brésil, le jeu à venir de Warner Bros. a dévoilé une fonction très attendue par les fans.
Depuis l’annonce de cette aventure dans l’univers des sorciers de Poudlard, on sait déjà que l’on incarnera un jeune sorcier de l’une des Maisons principales, créé de toutes pièces par le joueur. Outre des sorts magiques, des salles d’entraînement et une modélisation minutieuse du fameux manoir dans ses moindres recoins, les alentours doivent aussi servir de lieux d’exploration et de rencontres plus ou moins amicales. L’univers entourant Poudlard semble suffisamment vaste, au point que les développeurs ont dévoilé une fonction très attendue : la présence de montures.
Destrier magique
Durant la présentation du jeu au CCX 2022, une vidéo a en effet déclenché de vives réactions du public. On y voit un jeune sorcier invoquant un Grapcorne, l’une des nombreuses créatures mythiques de l’univers de Harry Potter. Sorte de mélange entre un bison d’heroic fantasy et de dragon terrestre, ses cornes impressionnantes et sa peau extrêmement résistante en font un animal réputé comme dangereux, d’ordinaire réservé aux trolls. Il est en outre capable de résister aux sorts. Sa présence implique de grandes distances à parcourir, mais laisse aussi présager la présence d’autres animaux fantastiques, tel que le légendaire Oiseau-Tonnerre, qui pourrait emmener votre avatar dans les cieux…
Bande-originale classieuse
Mais les développeurs d’Avalanche Software ne se sont pas arrêtés à ce coup d’éclat. Ils ont également dévoilé une vidéo mettant à l’honneur la musique du jeu, avec un orchestre symphonique. Après quelques vidéos ASMR présentant les décors, ce morceau grandiose devrait apporter une ambiance musicale digne des longs-métrages, renforçant certains passages épiques du titre à venir. À mesure que la sortie d’Hogwarts Legacy approche (elle est prévue pour le 10 février 2023), d’autres mystères et zones d’ombres devraient enfin montrer tout le potentiel d’un des jeux les plus attendus de l’année prochaine.