La rencontre entre ces deux classiques de l’animation a enfin révélé son diffuseur et sa date de sortie, qui est fixée au 27 janvier 2023.
Annoncé fin septembre, le long-métrage destiné à fêter les anniversaires respectifs des séries Lupin III de Monkey Punch et Cat’s Eye de Tsukasa Hōjō (également auteur de City Hunter) a dévoilé de nouvelles informations sur son site officiel. La rencontre entre le célèbre cambrioleur, descendant d’Arsène Lupin en personne, et des trois fameuses voleuses d’œuvres d’art s’effectuera donc le 27 janvier de l’année prochaine. Le site et la nouvelle bande-annonce ont aussi dévoilé son diffuseur à l’international, Prime Video. Le nouveau trailer sorti pour l’occasion permet par ailleurs d’admirer un peu plus le character design modernisé et la réalisation toute en CGI 3D, du plus bel effet.
Lupin père et fils
La série Lupin prépare déjà le terrain, avec plusieurs projets radicalement différents. En effet, une mini-série préquelle baptisée Lupin Zero plongera dans la jeunesse du cambrioleur, au cœur des années 1960. En compagnie de son célèbre grand-père, mais aussi de son père, le jeune garçon verra le début de ses aventures, explorant plus avant la psychologie du personnage. La diffusion de cette production, signée des studios TMS et Telecom Animation, débutera au Japon le 16 décembre prochain. On y retrouvera également à la réalisation des habitués de la saga, garants de la fidélité à la série originale.
Burger pour voleur
Enfin, Lupin prépare aussi son grand retour avec une approche des plus… inattendues. Dans un spot publicitaire diffusé à la télévision japonaise, le personnage vante en effet les mérites d’une célèbre enseigne de fast-food. Cette omniprésence devrait combler les amateurs du héros, qui fêtera son 50e anniversaire, dix ans de plus que les trois sœurs de Cat’s Eye. Et, qui sait, ce retour au premier plan de deux séries cultes des années 1980 pourrait bien déboucher, en cas de succès, sur de nouvelles aventures à venir. Les fans ne demandent que ça, la popularité des deux anime n’ayant jamais faibli, malgré leur âge.