Actu

Les Xiaomi 13 se dévoileront cette semaine en Chine et proposeraient les bordures les plus fines du marché

28 novembre 2022
Par Benjamin Logerot
Des fuites nous dévoilaient au début du mois le design des Xiaomi 13 et 13 Pro. Selon la dernière annonce de la marque, ces designs seraient justes.
Des fuites nous dévoilaient au début du mois le design des Xiaomi 13 et 13 Pro. Selon la dernière annonce de la marque, ces designs seraient justes. ©OnLeaks / CompareDial

Le géant Xiaomi l’a dévoilé sur un poster promotionnel : les Xiaomi 13 et 13 Pro se présenteront ce jeudi 1ᵉʳ décembre en Chine. Le modèle standard sera bien équipé d’un écran plat tandis que le Pro aura un écran aux bords incurvés.

On ne les attendait pas avant fin décembre au moins, les Xiaomi 13 et 13 Pro sortiront finalement avec de l’avance. Peu de véritables informations ont été dévoilées par la marque chinoise, mais tout devrait se montrer en détail dès jeudi prochain, en même temps que le lancement des Xiaomi Buds 4 et de la mise à jour de l’OS MIUI 14.

Des bordures incroyablement fines

C’est sur un poster publié sur le réseau social chinois Weibo que Xiaomi a dévoilé la date de sortie de ses flagships Xiaomi 13 et 13 Pro. Une annonce bien tardive mais qui nous permettra d’enfin avoir le plein de détails sur ce qu’embarquent ces appareils haut de gamme.

En attendant, Xiaomi ne les livre qu’au compte-goutte. Sur le poster, déjà, on peut voir deux types d’écrans différents. Comme avait déjà pu révéler OnLeaks au début du mois, le Xiaomi 13 standard sera équipé d’un écran OLED aux bords plats. Les bordures de celui-ci ne mesureront que 1,61 mm selon la marque, en faisant les plus fines du marché.

Xiaomi 13
En haut, un écran aux bords incurvés. En bas, un écran aux bords plats. Un logo Leica et une date de sortie : 1er décembre. ©Xiaomi via Weibo

Le Xiaomi 13 Pro, plus cher, aurait quant à lui droit à des bords d’écran incurvés cerclés de métal.

Les premiers Snapdragon 8 Gen 2 ?

Si Vivo doit sortir son très attendu X90 Pro+ en Chine au début du mois de décembre, équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 2 il devrait être coiffé au poteau par Xiaomi.

Si la marque n’a pas nommément évoqué le Xiaomi 13 lors du grand raout de Qualcomm il y a quelques jours, elle avait déjà glissé que « son prochain flagship » en serait équipé. Un secret de polichinelle donc, sans doute au même titre que les diagonales des écrans qu’OnLeaks nous a présenté (6,2 pouces pour le Xiaomi 13 et 6,65 pouces pour le 13 Pro).

Le partenariat de la marque avec Leica devrait aussi nous apporter quelques bonnes surprises au niveau du bloc photo. Certaines sources indiquent la présence d’un capteur principal de 50 Mpx avec stabilisation optique de l’image. Les deux smartphones haut de gamme devraient également bénéficier d’une charge très rapide de 120 W pour la batterie de 4 700 mAh. En revanche, nous n’avons eu aucune nouvelle d’un modèle 13X. Plus de précisions jeudi donc.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin