Le dernier trailer en date du jeu de Bandai Namco a dévoilé une excellente surprise, avec le retour d’une cité mythique du manga.
Une longue vidéo de gameplay avait déjà donné un bon aperçu des qualités du futur RPG, entrainant Luffy et l’équipage du Chapeau de Paille sur une île mystérieuse, prétexte à revisiter des moments cultes du manga et de l’anime. La fidélité sans faille à la création d’Eiichiro Oda était déjà assurée par une réalisation en cel shading fort à propos et un casting de personnages et de créatures très complet. Les dernières infos avaient également révélé la présence de l’arc scénaristique autour d’Alabasta, avec la ville du même nom que les héros de One Piece retrouveront dans leurs aventures. Mais les clins d’œil nostalgiques ne s’arrêtent pas là.
Les fables d’Usopp
Avec son dernier trailer en date, One Piece Odyssey révèle la présence d’un autre arc tout aussi important et symbolique pour les fans : celui de Water Seven. Durant celui-ci, outre l’abandon à regret de leur navire, le Vogue Merry, l’équipage va vivre des moments importants. D’abord avec Usopp qui veut quitter la petite troupe, l’arrivée de Franky et de son gang, mais aussi la découverte par Luffy de l’organisation secrète CP9. Outre le plaisir pour les fans d’explorer la superbe ville de Water Seven et ses multiples canaux, le trailer révèle aussi l’utilisation de pouvoirs spéciaux très puissants par les membres de l’équipage.
Des souvenirs sous le chapeau
Si l’adaptation du manga original avait déjà été annoncée comme très libre par le studio ILCA, le développeur semble avoir bien compris l’enjeu majeur pour le public visé. Après Alabasta et Water Seven, quels autres arcs scénaristiques pourraient bien apparaître dans One Piece Odyssey ? Et quelle sera l’astuce imaginée par le studio pour passer des uns aux autres ? Une chose est certaine, plus Odyssey se dévoile, plus les chances d’avoir enfin un jeu vidéo à la hauteur de l’œuvre d’Eiichi Oda se précisent. Luffy et ses compagnons le méritaient depuis longtemps.