Wiko continue de renouveler ses gammes avec l’annonce des View5 et View 5 Plus. Ces deux modèles à moins de 200 euros embarquent un quadruple appareil photo et promettent plus de 3 jours d’autonomie.
Quelques jours après le lancement des Y61 et Y81, Wiko annonce les View5 et View5 Plus. Ces deux modèles succèdent aux View4 et View4 Lite au sein de la gamme phare du fabricant. Ils arborent une fiche technique quasiment identique et misent une nouvelle fois sur l’autonomie. Les deux nouveaux Views sont en effet équipés d’une batterie de 5000 mAh censés offrir jusqu’à 3,5 jours d’autonomie. « Avec la gamme View5, seulement 2 charges sont nécessaires en 1 semaine », assure la marque sino-française. Cette dernière dote également ses appareils d’une fonction intelligente baptisée Batterie Master qui, à l’aide de l’IA, optimise le comportement des applications tierces et la consommation d’énergie. En revanche, le fabricant ne précise pas si ses modèles disposent d’un système de charge rapide.
Avec le View5, Wiko propose une configuration somme toute classique. Le smartphone est équipé d’une dalle LCD de 6,55 pouces en définition HD+ (1600 x 720 pixels) au format 20:9. Un poinçon permet d’accueillir le capteur frontal de 8 Mpx tandis qu’un quadruple appareil photo prend place à l’arrière. Wiko propose un module principal de 48 Mpx, associé à un ultra grand-angle de (120°) de 8 mégapixels, un module macro de 5 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. L’ensemble est renforcé par l’intelligence artificielle visant à offrir de meilleurs résultats.
Quadruple capteur photo et batterie de 5000 mAh
À l’intérieur, un chipset MediaTek Helio P22 est épaulé par 3 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible via microSD jusqu’à 256 Go. Côté design, on notera les efforts du fabricant qui opte pour des bords arrondis, avec lecteur d’empreintes digitales au dos et bouton Google Assistant. La reconnaissance faciale est également proposée sur ce smartphone lancé sous Android 10. Son grand frère, le View5 Pro, se distingue avec la présence d’une puce Helio P35 couplé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il s’agit de la seule différence entre ces deux variantes.
Prix et disponibilité
Les deux smartphones de Wiko sont d’ores et déjà disponibles. Le View5 s’affiche à 179,99 euros et offre trois dégradés de couleurs (Midnight Blue, Peach Gold et Pine Green). Le View5 Plus est commercialisé au prix de 199,99 euros en Aurora Blue et Iceland Silver. Sur ce segment, Wiko devra affronter une concurrence accrue avec la présence de marques chinoises telles que Xiaomi ou Realme.