Xiaomi évoque l’arrivée d’un nouveau smartphone 5G au « rapport qualité prix imbattable ». Proposé dans la gamme Mi 10, ce nouveau modèle sortira en septembre à prix très abordable, sous la barre des 300 euros.
La 5G n’est pas encore disponible en France, mais Xiaomi est bien décidé à faire baisser notablement le prix des smartphones compatibles. La marque chinoise a pris la parole sur les réseaux sociaux pour teaser l’arrivée d’un nouveau smartphone 5G à moins de 300 euros. Ce nouveau modèle prendra place au sein de la gamme Mi 10, qui comprend déjà plusieurs modèles tels que le Mi 10, le Mi 10 Pro 5G ou le Mi 10 Lite 5G. Le fabricant promet un « rapport qualité prix imbattable » et indique que son smartphone « arrive à seulement 2XX€ ». Pour rappel, la Xiaomi promettait l’année dernière de la 5G sur tous ses smartphones vendus autour de 300 euros en 2020.
Dans son message, Xiaomi évoque un smartphone « équipé du tout nouveau Qualcomm Snapdragon 7-series 5G » et tout porte à croire qu’il s’agit du Snapdragon 768G. Présenté en mai, ce processeur mobile succède au 765G et se destine aux smartphones milieu de gamme. Affublé de la lettre G, il propose une orientation gaming tandis que son modem X52 lui permet de supporter la 5G. Cette puce présente également la particularité de supporter les écrans 120 Hz et le Bluetooth 5.2. Des arguments qui semblent avoir séduit Xiaomi dans sa volonté de proposer des modèles abordables tournés vers l’avenir.
La série #Mi10 s’agrandit en septembre !
Un nouveau smartphone 5G équipé du tout nouveau Qualcomm® Snapdragon™ 7-series 5G arrive à seulement 2XX€.
Profitez bientôt d’un smartphone 5G à prix vraiment accessible. pic.twitter.com/DEeFQVripy— Xiaomi France (@XiaomiFrance) September 1, 2020
Un smartphone 5G à moins de 300 euros arrive en France
Ce smartphone pourrait devenir, lors de sa sortie, le smartphone 5G le plus abordable dans l’Hexagone. En effet, les modèles compatibles avec la cinquième génération de réseaux mobiles se négocient actuellement autour des 400 euros. On retrouve dans cette liste le Poco F2 Pro, le Moto G 5G Plus ou encore le Realme X50 Pro 5G et le Mi 10 Lite 5G. Ce dernier modèle est déjà proposé par Xiaomi qui devra donc trouver un autre nom pour le nouveau membre de la famille Mi 10.