L’adaptation du célèbre jeu vidéo fera sa première apparition sur HBO en début d’année prochaine, avec quelques surprises possibles.
Après avoir dévoilé son premier trailer à l’occasion du Last Of Us Day, le 26 septembre dernier, la série HBO s’est enfin trouvé une date de sortie. Le show débutera le 15 janvier 2023 sur HBO, puis sera diffusé en 4K sur la chaîne HBO Max. C’est via son compte Twitter et un poster absolument superbe que le diffuseur a révélé cette nouvelle tant attendue. Pour la France en revanche, toujours aucune nouvelle concernant le diffuseur officiel, même si les rumeurs feraient pencher la balance vers Prime Video plutôt qu’une autre plateforme de SVoD.
Ellie n’a pas « joué le jeu »
La série coécrite par Neil Druckmann, vice-président de Naughty Dog et Craig Mazin, créateur de la minisérie Chernobyl, devrait compter neuf épisodes pour sa première saison. Suffisant pour raconter la rencontre entre les deux héros du jeu et de la série, Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey). Anecdote amusante au sujet de cette dernière : lorsqu’elle a déclaré n’avoir jamais joué au jeu original, les producteurs lui ont demandé de ne pas le faire. Une façon de garder sa vision du rôle plus neutre, sans être influencée par la composition remarquable d’Ashley Johnson dans les deux jeux The Last Of Us.
Ashley, maman d’Ellie ?
Ashley Johnson (Ellie), Troy Baker (Joel) et Jeffrey Pierce (Tommy, le frère de Joel) devraient faire des apparitions dans la série en incarnant d’autres personnages, une forme de clin d’œil à leurs rôles majeurs dans le jeu vidéo. Pour le moment, en dehors de rumeurs faisant de Johnson la mère d’Ellie, seul le rôle de Pierce est connu : il incarnera Perry, un autre survivant. Mais l’acteur, récompensé pour son rôle initial dans le jeu vidéo, s’est montré très enthousiaste par le travail effectué notamment sur les décors de la série. Il avait salué dans un tweet les efforts du staff, promettant que les joueurs en viendraient à se demander si le jeu n’est pas inspiré de la série. Il nous tarde de vérifier la véracité de cette affirmation plus qu’enthousiaste.