Actu

Neil Gaiman affirme que les scripts de Dead Boy Detectives sont « vraiment bons »

25 octobre 2022
Par Vincent Oms
Neil Gaiman affirme que les scripts de Dead Boy Detectives sont "vraiment bons"
©HBO

L’auteur britannique voit ses projets se concrétiser à l’écran d’un œil très favorable, comme en atteste sa dernière sortie sur les réseaux.

Déjà au cœur de l’actualité avec le projet d’adaptation d’un de ses premiers romans graphiques, Violent Cases, Neil Gaiman est aussi au centre des attentions depuis le succès de l’adaptation de The Sandman sur Netflix. C’est au sein de cette dernière graphic novel, la plus populaire, que sont nés deux personnages assez singuliers.

Deux jeunes garçons qui enquêtent sur des crimes : voilà une thématique qui rappelle les grands classiques de la littérature pour enfants britannique, qui a fait les beaux jours des Bibliothèques Rose et Verte. Mais le parallèle s’arrête là. Charles Rowland et Edwin Payne sont en effet les fantômes d’enfants décédés, n’ayant pas rejoint l’au-delà.

L’affiche promotionnelle de HBO reprend la couverture du graphic novel dédié au duo de détectives.©HBO

Duo d’enfer

Après une première apparition dans la troisième saison de la série Doom Patrol de HBO, le duo de détectives surnaturel a séduit le diffuseur au point de mettre en chantier une série dédiée. Le casting sera composé de Jayden Revri (The Lodge) dans le rôle d’Edwin Payne, George Rexstrew (Findhorn Case) incarnera Charles Rowland et Kassius Nelson (Hollyoaks) jouera la voyante accompagnant les fantômes dans leurs aventures, Crystal Palace. Le showrunner Steve Yockey (Supernatural) a sifflé le coup d’envoi de la production sur Twitter, déclenchant la réaction enthousiaste de Gaiman.

Sûres paroles

Dans son tweet, Neil Gaiman déclare « C’est tellement bon. Je veux dire c’est vraiment si bon. J’ai vu le pilote. J’ai lu les scripts. Si bon (vous devez juste me faire confiance) ». Étant donné l’implication très forte de l’auteur dans les diverses adaptations de ses ouvrages et son exigence, difficile de mettre sa parole en doute. On attendra donc avec impatience de découvrir de premières images de la série, dont la première saison, forte de huit épisodes, devrait trouver une fenêtre de diffusion chez HBO aux alentours de mars 2023. D’ici là, teasers et trailers devraient nous tenir en haleine.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste