Samsung ajoute un nouveau smartphone à son catalogue avec l’annonce du Galaxy A10s. Successeur du Galaxy A10, il profite de plusieurs améliorations, à commencer par l’ajout d’un lecteur d’empreintes digitales.
Le numéro un du smartphone n’attend pas l’IFA pour multiplier les annonces. Quelques jours après l’officialisation des Galaxy Note 10 et Note 10+, Samsung revient avec un nouveau smartphone destiné à sa gamme A. Le Galaxy A10s succède déjà au Galaxy A10 et la marque sud-coréenne ne se contente pas d’une simple mise à jour. Ce nouveau modèle apporte plusieurs améliorations, à commencer par un lecteur d’empreintes dorsal qui faisait défaut à son prédécesseur. Il pourra ainsi profiter des nouvelles méthodes d’identifications proposées par Google sur Android.
Légèrement plus grand que le modèle A10 (156,9 x 75,8 x 7,8 mm contre 155,6 x 75,6 x 7,9 mm), il conserve sa dalle LCD de 6,2 pouces avec une définition HD+ (1520 x 720 pixels). Il figure parmi les écrans Infinity-V de Samsung avec la présence d’une encoche qui cache une caméra frontale de 8 mégapixels (f/2,0). À l’intérieur, le Galaxy A10s embarque un processeur octa-core – dont la référence n’est pas précisée – avec quatre cœurs cadencés à 2,0 GHz et les quatre autres à 1,5 GHz. Il est épaulé par 2 Go de RAM et 32 Go stockage extensible via une carte microSD.
Samsung étoffe encore sa gamme A
À l’arrière, Samsung ajoute un second capteur à son smartphone qui dispose désormais d’un module photo principal de 13 mégapixels (f/1,8) et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4). Avec son orientation d’entrée/milieu de gamme, il ne sera donc pas le premier mobile à profiter du nouveau capteur de 108 mégapixels présenté par Samsung. Plus fine, cette déclinaison « s » conserve un poids de 168 grammes, ce qui ne l’empêche pas de s’offrir une batterie plus conséquente (4 000 mAh contre 3 400 mAh pour le Galaxy A). Alors qu’Android 10 Q doit arriver d’ici quelques semaines, l’appareil fonctionne sous Android 9.0 Pie avec l’interface One UI.
Décliné en quatre coloris (bleu, vert, rouge et noir) le Galaxy A10s apporte ainsi quelques améliorations bienvenues. En revanche, il faudra encore patienter avant de connaître son prix et sa date de sortie. Pour rappel, le Galaxy A10 est disponible depuis le mois de juin en France au prix de 159 euros.