La mise à jour vers Android 9.0 Pie arrive enfin sur les OnePlus 3 et 3T. Le constructeur chinois avait promis d’améliorer le suivi des mises à jour de ses terminaux.
OnePlus avait promis à l’été des mises à jour plus régulières et pendant plus longtemps. Dans la foulée, le constructeur chinois confirmait que ses OnePlus et 3T, deux appareils lancés en 2016, auraient droit à Android 9.0 Pie plutôt que la version 8.1. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs disposant de l’un de ces smartphones, le suivi des mises à jour sur Android n’étant pas toujours au rendez-vous chez les fabricants.
La marque avait néanmoins eu besoin de temps, comme l’expliquait son PDG en fin d’année, ce qui avait entraîné un retard dans le déploiement de la mise à jour sur les anciens modèles. Finalement, les OnePlus 3 et 3T n’ont pas été oubliés et reçoivent actuellement Oxygen 9.02 en version stable, quelques semaines après la publication d’une bêta publique. Cette mise à jour s’accompagne de plusieurs nouveautés, la plus importante étant le passage vers Android 9.0 Pie, la dernière version de l’OS mobile de Google.
OnePlus confirme sa nouvelle politique de mise à jour
Pour mettre à jour son smartphone en OTA, il suffit de se rendre dans les paramètres du OnePlus 3/3T et de recherche une mise à jour. Par mesure de sécurité, il est recommandé de sauvegarder ses données avant de lancer l’opération et de disposer d’un niveau de batterie suffisant. À noter que le déploiement se fait par vagues, et qu’il faut parfois attendre plusieurs jours avant de se voir proposer la mise à niveau.
Cette mise à jour apporte les nouveautés et améliorations suivantes :
– Mise à jour vers Android 9 Pie
– Mise à jour du patch de sécurité d’Android d’avril 2019
– Nouvelle interface utilisateur pour Android Pie
– Vous pouvez maintenant personnaliser la plage de temps dans le nouveau mode « Ne pas déranger ».
– Nouveau mode jeu 3.0
– Prise en charge de l’affichage du contenu textuel des notifications flottantes.
– Notification ajoutée pour les appels tiers
– Le pavé numérique supporte désormais Google Duo
– Prise en charge de Google Lens
– Corrections de bugs généraux et améliorations