Sony travaillerait sur une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle conçu pour la PS4. Le PS VR pourrait ainsi permettre de jouer sans câble dans les pattes prochainement.
Parmi les casques de réalité virtuelle les plus populaires, puisqu’il s’en était déjà écoulé plus d’un million en milieu d’année 2017, le PS VR pourrait prochainement revenir dans une nouvelle version pour séduire toujours plus de joueurs PS4. Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que Sony apporte des améliorations à son casque, mais sa prochaine évolution pourrait être un peu plus importante à en croire un brevet repéré par Digital Trends.
Un PS VR sans fil…
Ledit brevet décrit le fonctionnement d’un PS VR sans fil. Sony souhaiterait donc libérer les joueurs des câbles. Une idée pour le moins alléchante, puisqu’il est facile de se prendre les pieds dedans en jeu. La liberté de mouvement est évidemment aussi diminuée. Pour s’en passer, Sony réfléchirait à une transmission radio 60 GHz entre le casque et le processeur externe à raccorder – en filaire toujours, mais c’est évidemment moins gênant dans ce cas – à la console et au téléviseur.
…mais plutôt pour la PS5 ?
Ce processeur, d’ailleurs, devrait logiquement évoluer lui aussi, tout d’abord pour s’équiper du nécessaire pour communiquer sans fil, mais aussi pour offrir plus de puissance et pouvoir ainsi maintenir la qualité de l’expérience au même niveau qu’avec la connexion filaire. Le plus simple serait peut-être encore pour Sony d’attendre la sortie de la PS5, possiblement en 2020, pour profiter d’un gain de puissance et peut-être même dire au revoir à ce processeur externe.
Les schémas explicatifs à trouver au sein du brevet semblent néanmoins bien montrer une PlayStation 4, et les chances de voir arriver un PS VR sans fil prochainement ne sont donc certainement pas nulles.