Chaque mois, Nintendo enrichit son catalogue de jeux NES proposé aux abonnés Switch Online. À partir du 13 mars, les joueurs pourront (re)découvrir Kid Icarus et StarTropics.
Lancé en septembre dernier, le service de jeu en ligne de Nintendo est arrivé avec une vingtaine de titres NES et la firme de Kyoto propose chaque mois de nouvelles références à ses abonnés. Le Switch Online verra débarquer Kid Icarus et StarTropics dès le 13 mars, deux jeux qui se sont fait connaître sur la Nintendo Entertainment System à la fin des années 80 et au début de la décennie 90.
Le premier est un jeu de plate-forme dans lequel le joueur incarne Pit, un ange archer qui doit repousser l’armée de Medusa pour sauver Palutena et récupérer les trésors. Le second, StarStropics, avait déjà été aperçu dans le catalogue de la NES Mini et présente la particularité d’être inédit au Japon. Ce jeu d’action-aventure rappelle un peu Zelda et permet de suivre le périple de Mike Jones, un jeune garçon à la recherche de son oncle archéologue disparu sur une île tropicale. Avec l’arrivée de ces deux nouveaux titres, le Swith Online porte à 35 le nombre de jeux accessibles aux abonnés. Voici la liste complète des jeux NES disponibles via le Switch Online :
- Adventures of Lolo
- Balloon Fight
- Baseball
- Blaster Master
- Donkey Kong
- Double Dragon
- Dr. Mario
- Excitebike
- Ghosts’n Goblins
- Gradius
- Ice Climber
- Ice Hockey
- Kid Icarus
- Kirby’s Adventure
- Mario Bros.
- Metroid
- Mighty Bomb Jack
- NES Open Tournament Golf
- Ninja Gaiden (décembre 2018)
- Pro Wrestling
- River City Ransom
- Soccer
- Solomon’s Key
- StarTropics
- Super Dodge Ball
- Super Mario Bros.
- Super Mario Bros. 2
- Super Mario Bros. 3
- Tecmo Bowl
- Tennis
- The Legend of Zelda
- Twin Bee
- Wario’s Woods
- Yoshi
- Zelda II : The Adventure of Link
Pour rappel, le Nintendo Switch Online est un service payant qui permet de profiter de différentes fonctionnalités comme jouer en ligne ou conserver ses sauvegardes dans le cloud. Le Switch Online est facturé 3,99 euros par mois, 7,99 euros pour 3 mois (90 jours) ou 19,99 euros pour un an (365 jours). Un abonnement familial (jusqu’à 8 comptes) est aussi proposé à 34,99 euros pour 365 jours.