Le Huawei Mate X s’est laissé approcher quelques jour après son officialisation. Nous avons pu le prendre en main longuement et, avant de vous livrer nos impressions complètes, nous vous proposons des images de ce smartphone pliable en action, prises par nos soins.
Le Huawei Mate X faisait ses débuts dimanche dernier, à l’occasion d’une conférence organisée dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone. Un smartphone que nous avions alors pu approcher rapidement, mais dont nous vous réservons aujourd’hui une prise en main complète. Place pour l’heure, en forme d’avant-goût, à quelques photos de ce smartphone pliable, compatible 5G et attendu au prix de 2299 euros.
Rappelons tout de même que le Mate X de Huawei, concurrent direct du Galaxy Fold de Samsung, embarque un grand écran de 8 pouces qui se replie en deux, écran vers l’extérieur, pour former deux afficheurs de 6,36 et 6,6 pouces. L’appareil est animé par le chipset Kirin 980 flanqué de 8 Go de mémoire vive, cache 512 Go de stockage et s’offre un système de charge rapide à 55 W.