Energizer expose, sur un petit stand du MWC, une tripotée de nouveaux smartphones. Et parmi eux, un modèle très épais attire tous les regards.
Marre de ne pas tenir une journée de charge avec votre iPhone ? Pas de problème, Energizer a la solution. La marque présente au Mobile World Congress de Barcelone un modèle Power Max P18K Pop (c’est long comme nom), équipé d’une batterie de 18 000 mAh. Mais pas de révolution ici puisqu’une telle capacité implique une épaisseur comprise entre 30 et 40 mm, et un poids d’environ 500 grammes, et le P18K Pop a globalement l’air d’une brique bleue dotée d’un écran et d’un module photo dorsal. D’ailleurs, il faut environ 8 heures pour recharger le terminal, malgré l’ajout bienvenu de la charge rapide via USB-C. Le P18K pourrait en tout cas tenir 50 jours de veille, 90 heures en appel téléphonique et deux jours en lecture vidéo, selon les dires de la marque.
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le mobile se dote d’un écran de 6,2 pouces au format 18:9 et à la définition Full HD, au design presque borderless. En haut, l’écran épouse le bord de la façade, tandis que la partie inférieure laisse apparaître un fin bandeau noir. Animé par une puce MediaTek Helio P70 à huit coeurs (2,0 GHz) accompagnée de 6 Go de RAM, le terminal embarque un triple capteur photo à l’arrière (12 + 5 + 2 Mpx), et deux capteurs à l’avant (16 + 2 Mpx), logés dans un module pop-up comme on en voit de plus en plus régulièrement. Sa capacité de stockage est de 128 Go, et le téléphone supporte les cartes SD jusqu’à 512 Go.
Installé sous Android 9.0 Pie, le P18K Pop sera lancé dans l’année, à un tarif qui reste pour le moment mystérieux.