Annoncée l’été dernier, l’adaptation du hit PlayStation sur PC a révélé sa date de sortie et les configurations requises pour en profiter.
Depuis qu’il s’est lancé dans le portage de ses succès PlayStation sur PC, Sony ne peut que se féliciter pour ce choix. Outre donner l’occasion à une nouvelle communauté de découvrir ses exclusivités, désormais souvent temporaires, cela offre aussi une cure de jouvence à ses titres sur les machines les plus puissantes. Des résultats spectaculaires qui expliquent en grande partie le carton réalisé par le premier Spider-Man à sa sortie, en août dernier. La suite du jeu d’Insomniac Games, Spider-Man : Miles Morales, voit donc son chemin vers les sommets tout tracés.
Une config à régner
Mais pour profiter du titre adapté sur PC par Nixxes Software dans les meilleures conditions, il faudra une vraie bête de guerre. La configuration ultime recommandée embarque une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 ou AMD Radeon RX 6950 XT, un processeur Intel Core i7-12700K ou AMD Ryzen 9 5900X, 32 Go de RAM DDR et un disque dur SSD d’au moins 75Go. Avec une telle machine de compétition, à vous le 4K à 60 images par seconde, le Ray Tracing très élevé et autres délices technologiques comme l’utilisation d’écrans ultra-larges. De quoi surclasser la version PlayStation 5, pourtant déjà impressionnante, dans tous les domaines.
Kratos et Miles en novembre
Cependant, cette version « ultime » est accompagnée de quatre autres déclinaisons, jusqu’aux plus modestes. L’entrée de gamme demande une carte NVIDIA GeForce GTX 950 ou équivalente, un processeur Intel Core i3-4160 ou équivalent et 8 Go de RAM DDR. Un PC peu coûteux, mais sur lequel le résultat s’en ressentira forcément, avec des options graphiques toutes au plus bas. Enfin, la date de sortie des aventures du jeune Miles Morales dans le costume du tisseur débuteront sur PC le 18 novembre, soit quelques jours à peine après la sortie de God Of War : Ragnarök. Sony offrira donc à chaque public son propre jeu à grand spectacle pour la fin d’année.