Actu

Ces applis et services Apple arrivent nativement sur Windows

13 octobre 2022
Par Benjamin Logerot
Ces applis et services Apple arrivent nativement sur Windows
©nikkimeel/Shutterstock

Lors de son Surface Event, Microsoft en a profité pour annoncer l’arrivée très prochaine d’Apple Music et Apple TV + sur Windows via le Microsoft Store.

Le Surface Event n’était pas que l’occasion pour l’entreprise américaine de dévoiler ses nouveaux ordinateurs et tablettes. Elle a aussi pu parler des avancées liées à Windows 11 et notamment de l’ouverture de services d’Apple à l’OS.

Synchroniser ses photos iPhone sur Windows

Si l’événement d’hier était principalement consacré à montrer les nouveautés des Surface Laptop 5, Pro 9 et Studio 2 +, Microsoft a présenté également des nouveautés logicielles pour Windows 11. Outre une application de création se basant sur le programme d’intelligence artificielle DALL.E 2, l’OS de Microsoft accueille bientôt la synchronisation des photos iPhone vers un PC Windows.

iCloud sur WIndows
Avec l’arrivée de la synchronisation iCloud sur Windows, l’application Photos a reçu un petit lifting. ©Microsoft

Lorsque la mise à jour sera officiellement déployée, il suffira simplement de télécharger l’application iCloud depuis le Microsoft Store puis de lancer l’application Photos. En cochant les bons paramètres, les possesseurs d’iPhone pourront directement et automatiquement synchroniser leurs photos sur leur PC Windows. Celles-ci apparaitront dans la galerie « Toutes les photos » (repensée pour l’occasion), aux côtés de photos d’autres sources, ou sur une page dédiée à iCloud Photos.

Consommer des contenus Apple sur Windows

Microsoft annonce également une arrivée de taille dès l’année prochaine. Les applications Apple Music et Apple TV + seront enfin téléchargeables sur le Microsoft Store, un mois après que Microsoft y a amené les application Android. Il n’y aura donc plus besoin de passer par les versions navigateur pour profiter de ses contenus audio et vidéo.

Aucune date précise n’a été dévoilée cependant pour les versions PC, mais les possesseurs de Xbox peuvent dès maintenant installer Apple Music. L’application viendra s’ajouter aux côtés d’Apple TV +, disponible depuis deux ans maintenant sur les consoles Xbox.

Rappelons que les propriétaires de PlayStation 5 avaient déjà accès à Apple Music et Apple TV +.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin