Actu

Deux ans d’attente pour voir la suite du Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir ?

12 octobre 2022
Par Vincent Oms
Ismael Cruz Córdova est l'interprète d'Arondir dans ”Le Seigneur des Anneaux: les Anneaux de Pouvoir”.
Ismael Cruz Córdova est l'interprète d'Arondir dans ”Le Seigneur des Anneaux: les Anneaux de Pouvoir”. ©Prime Video

C’était une douche froide attendue. Son tournage venant de débuter, la suite de la série devrait se faire attendre.

C’est au cours d’une très longue interview avec les deux showrunners des Anneaux de Pouvoir, Patrick McKay et J.D. Payne, que le site The Hollywood Reporter a pu en apprendre plus sur les coulisses de l’ambitieuse série. Ambition, un terme qui sonnerait presque creux face aux enjeux financiers colossaux (on parle d’un milliard de dollars d’investissement global). Et ce n’est sans doute pas le plus crucial pour les deux créateurs de cette première saison : leur but ultime est de renouer avec des fans plutôt susceptibles et ne laissant passer aucune liberté vis-à-vis de l’œuvre de J.R.R. Tolkien.

© Prime Video

London calling

La série Les Anneaux de Pouvoirs aura relevé un pari assez fou durant sa première saison : celle d’un rythme de départ plutôt lent, installant patiemment chaque pièce maîtresse des événements allant découler sur la renaissance de Sauron et l’implication de chaque peuple de la Terre du Milieu. Tournée en Nouvelle-Zélande, comme pour mieux renouer avec la trilogie de Peter Jackson, cette première saison aura connu les difficultés liées à la Covid 19. Prime Video a donc décidé de rapatrier tout le monde dans son nouveau complexe londonien, Bray Studio, pour un gain de temps et d’argent conséquents. Le tournage de la saison 2 y a déjà commencé le 3 octobre dernier, mais promet tout de même d’être très long.

© Prime Video

La patience d’un Elfe

Les deux complices McKay et Payne expliquent qu’il faudra sans doute attendre « des années » avant de voir débarquer la saison 2, mais c’est encore une fois par ambition. En s’appuyant sur l’épisode 6 de la première partie (le plus apprécié du public jusqu’ici), les faiseurs de rêve promettent quelque chose de plus grand, de plus fort, et ce, à tous les niveaux. Le diffuseur ayant dépensé sans compter pour sa série vitrine, sera-t-il prêt à autant de patience que les fans ? Seul un avenir, dont on sait qu’il est désormais tout sauf proche, nous le dira. Il faudra se consoler ce vendredi avec la diffusion du huitième épisode en forme d’épilogue de cette première saison.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste