Le prochain smartphone d’Oppo pourrait être le Find Z, appelé à succéder au Find X. Son nom vient d’apparaître en Europe.
Attendu au Mobile World Congress de Barcelone, moins d’un an après ses débuts officiels sur une poignée de marchés européens, dont la France, Oppo y est attendu avec diverses nouveautés. Outre la probable présentation de son premier smartphone compatible avec la 5G, la firme chinoise doit y détailler son module photo offrant un zoom 10x et, pourquoi pas, officialiser le premier smartphone à en être équipé. Il pourrait d’ailleurs s’agir d’un certain Oppo Find Z.
Le nom en question semble assuré, dans la mesure où il a été repéré auprès du bureau européen de la propriété intellectuelle (EUIPO) par Let’s Go Digital. Ce dépôt, qui semble donc dédié au successeur du Find X, ne permet pas d’en savoir plus sur le smartphone, mais il y a fort à parier que ce Find Z ne soit autre que le smartphone surnommé « Poseidon » apparu en janvier sur Geekbench. L’appareil en question, si l’on en croit le site de benchmarks, serait équipé d’une puce Snapdragon 855 dévoilée par Qualcomm en fin d’année dernière, et bénéficierait donc de son modem X50 compatible avec la 5G. Il serait en outre doté d’un lecteur d’empreintes situé sous son écran – sans surprise, les RX17 Pro et Neo en étant affublés eux aussi – et du système de charge rapide SuperVOOC. Reste maintenant à savoir si un tel smartphone sera officialisé au MWC pour une sortie dans la foulée, ou si l’appareil attendra un peu, le Find X n’ayant été présenté qu’en juin 2018, pour une sortie à la rentrée suivante.