Le duo le plus sympathique de la folk anglophone se réunit à l’occasion d’un documentaire sponsorisé par Guinness, Niall Horan’s Homecoming : The Road to Mullingar with Lewis Capaldi.
Le public se languissait de Lewis Capaldi depuis le retentissant succès de son premier album, Divinely Uninspired to a Hellish Extent (2019). Le mois dernier, la sortie du single Forget Me a marqué un retour triomphant pour le chanteur écossais – le titre s’est immédiatement classé en tête des charts britanniques.
S’il s’est montré assez discret depuis ses deux derniers albums – Flicker (2017) et Heartbreak Weather (2020) – Niall Horan a tout de même pris le temps d’embarquer son compère à la découverte de son pays natal.
Niall Horan’s Homecoming : The Road to Mullingar with Lewis Capaldi a été tourné en trois jours, durant lesquels les deux auteurs, compositeurs et interprètes ont arpenté ensemble l’île d’Émeraude. D’un pub de Mullingar, la petite ville dans laquelle Niall Horan est né, à la célèbre Grafton Street de Dublin où ils ont improvisé un concert, Niall Horan et Lewis Capaldi sont allés à la rencontre de plusieurs artistes et artisans locaux. Ils n’ont pas oublié, bien sûr, de s’arrêter au Guinness Storehouse de Dublin, le musée dédié à l’irremplaçable bière brune.
S’il célèbre l’Irlande – et la Guinness ! -, la marque précise que le documentaire vise aussi à raconter « une histoire d’amitié et de talent ». Mais Niall Horan’s Homecoming : The Road to Mullingar with Lewis Capaldi donne aussi et surtout à voir une Irlande en effervescence, bouillonnante de possibilités et d’inspirations.
À chaque fois que je rentre à la maison, je suis époustouflé par la créativité qui règne ici. Pas de la même manière qu’à Hollywood ; c’est plutôt un talent authentique, des gens qui se lancent et qui le font par pur amour du métier.
Niall Horan
La première du documentaire est prévue pour le 16 octobre prochain sur la chaîne irlandaise Virgin Media One ; mais les informations sur la façon de regarder le film de l’étranger n’ont pas encore été communiquées.