Google a confirmé que certaines fonctionnalités apportées par ses smartphones Pixel 7 et 7 Pro seraient aussi déployées, via une mise à jour, à des modèles plus anciens.
A partir de décembre, les possesseurs de Pixel 6 et 6 Pro principalement pourront bénéficier sur leur smartphone de fonctionnalités apportées par la gamme 7 avec, par exemple, le Clear Calling ou encore la nouvelle version de Real Tone pour les photos.
Des fonctionnalités de confort
Google a pour habitude d’apporter quelques nouveautés introduites par ses nouveaux modèles de smartphones vers ses modèles plus anciens via des mises à jour logicielles. La firme de Moutain View a confirmé au site Phone Arena renouveler l’expérience en déployant une mise à jour en décembre prochain. À destination principalement des appareils équipés de la puce Tensor (donc les Pixel 6 et 6 Pro sortis l’année dernière, mais aussi le récent Pixel 6a), elle s’accompagnera donc de certaines nouvelles fonctionnalités apparues avec les Pixel 7 et 7 Pro, qui sortent le 13 octobre.
Parmi ces nouveautés, le système de Clear Calling, qui supprime le bruit de fond lors des appels téléphoniques. Toujours concernant les appels, il sera d’ailleurs possible d’en décliner en prononçant simplement le mot « Silence ».
Les améliorations apportées à Real Tone, la fonctionnalité qui dépeint plus précisément les différents tons de couleurs de peau feront aussi leur arrivée sur les Pixel 6 et 6 Pro à la fin de l’année.
Des évolutions pour les personnes en situation de handicap
Côté accessibilité, les personnes mal voyantes pourront prendre des selfies plus facilement avec la fonctionnalité Guided Frame. Celle-ci consiste en une aide audio pour positionner correctement son smartphone afin de prendre un selfie. Le décompte du retardateur, s’il est activé, se fera aussi à la voix.
Il est à noter que la seule amélioration qui fera son arrivée sur des smartphones plus anciens que les Pixel de série 6 sera la transcription audio des messages, disponible bientôt jusqu’aux Pixel 4a.
Enfin, la mise à jour Feature Drop prévue pour décembre concernera également les utilisateurs et utilisatrices de Pixel Buds Pro puisque l’option Spatial Audio leur sera disponible avec les Pixel 6. Une fonctionnalité qui applique un effet sonore en 3D, donnant une grande précision de l’origine d’un son, pour plus d’immersion.
Il est à noter que Google ne compte pas, toujours selon Phone Arena, déployer le déverrouillage par reconnaissance faciale pour les Pixel 6 Pro. Cette dernière fonction n’étant permise, d’après le fabricant, que grâce à l’adoption d’un nouveau capteur photo avant sur les Pixel 7.