Suite au succès mondial de sa pépite espagnole, Netflix a commandé une série dérivée, basée sur le personnage très controversé de Berlin.
Déjà un an que les masques de Dali des protagonistes de La Casa De Papel ont rejoint le coffre des accessoiristes. La série au succès faramineux de Netflix s’est en effet arrêtée au bout de cinq saisons, le 3 décembre 2021. Le show reste à ce jour inscrit dans les records du diffuseur, notamment avec les audiences de sa saison 3. Une semaine seulement après sa sortie, plus de 34 millions de foyers l’avaient déjà vue, une performance inédite pour une série non anglophone. Un record qui ne sera battu que quelques années plus tard, par un certain Squid Game.
Imprimer de nouveaux billets
Un tel succès ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. À l’image de nombreuses autres séries telles que The Walking Dead, qui développe son univers dans plusieurs autres shows, ou de Game Of Thrones avec sa préquelle House Of The Dragon, La Casa de Papel reviendra avec Berlin, un spin-off dédié au personnage éponyme. L’occasion de retrouver l’acteur Pedro Alonso dans son rôle d’Andrès de Fonollosa, à Paris, quelques années avant les évènements de la série principale. En dehors du rôle-titre, aucun des autres personnages connus de la saga ne devrait y apparaître, puisqu’il s’agit d’une préquelle.
Le petit coeur de Berlin
Selon The Hollywood Reporter, le tournage aurait débuté à Paris le 3 octobre dernier. Entouré d’un tout nouveau casting, Berlin devrait également se montrer un peu moins torturé que dans La Casa de Papel. La série devrait nous en apprendre plus sur son évolution psychologique. Reste que l’accent restera mis sur les braquages, avec de nouveaux plans, parisiens cette fois, pour Berlin et son équipe. La sortie de Berlin est annoncée pour 2023 par Netflix, avec huit épisodes au programme de cette première saison.