Dernier-né de la gamme x360 de HP, ce Spectre 16 allie la générosité d’un grand écran à la portabilité d’une tablette.
HP aime l’hybridation et met en avant son expertise en la matière à travers sa gamme Spectre x360. Le 16-f0018nf est le dernier représentant de cette famille particulière d’ordinateurs portables. Tour du propriétaire.
Un ordinateur deux-en-un séduisant
Il ne sort plus énormément d’ordinateurs portables grand format. Comprendre : au-delà des 15 pouces. Le marché s’étant depuis quelques années resserré autour des ultrabooks, fatalement très portables, HP continue néanmoins d’itérer et d’alimenter sa gamme avec des références à l’écran généreux. En témoigne ce beau Spectre x360 qui, avec son écran 16 pouces, plaira à celles et ceux qui visent moins la portabilité que le confort de lecture.
Un confort en partie assuré par la définition « pas tout à fait 4K » de 3840 x 2400 pixels offerte par l’écran OLED anti-reflets de ce modèle. Tactile, l’écran peut donc pivoter pour venir se plaquer derrière le clavier, changeant ainsi le Spectre x360 en véritable tablette XXL.
Le constructeur avance une luminosité de 400 nits, ainsi qu’une couverture à 100% du spectre de couleurs DCI-P3. Des atouts qui font de cette référence une option de choix aussi bien pour les créatifs que les cinéphiles ou les joueurs.
Une configuration assez musclée pour du jeu vidéo
Pour complémenter ce bel écran, le HP Spectre x360 16 se pare d’une configuration des plus alléchantes, à même de convenir à du jeu vidéo (du moins si l’on se retient de pousser tous les graphismes au maximum) :
- CPU : Intel Core i7-11390H à 5 GHz
- GPU : NVIDIA RTX 3050
- RAM : 16 Go
- SSD : 1 To
Ajoutons à cela une compatibilité Wi-Fi 6, la présence d’un lecteur de cartes microSD ainsi qu’une variété de ports (1x USB-A, 2x USB-C Thunderbolt 4.0, 1x DP 1.4, 1x HDMI 2.0b, 1x jack 3.5 mm), et l’on obtient une belle machine à tout faire.