Actu

Dragon Ball Z: Kakarot prépare son arrivée sur next gen avec un trailer

07 octobre 2022
Par Vincent Oms
Dragon Ball Z: Kakarot prépare son arrivée sur next gen avec un trailer
©Bandai Namco

L’adaptation du scénario complet de Dragon Ball Z en jeu vidéo fait peau neuve avec une version nouvelle génération désormais datée.

Dragon Ball Z: Kakarot est sorti initialement le 17 janvier 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et Switch. À l’époque, le titre promettait de réaliser le rêve de bien des fans de la célèbre licence d’Akira Toriyama : revivre l’intégralité des aventures de Goku et sa bande dans un jeu vidéo en monde ouvert, ou presque. Chasse, pêche, combats, exploration et quête des fameuses boules de cristal étaient au programme de ce jeu prometteur à plus d’un titre. Malheureusement, de nombreux défauts dans le titre de CyberConnect2 (Naruto: Ultimate Ninja Storm) l’ont empêché de combler les puristes.

© Bandai Namco

Goku refait à neuf

Tournés vers d’autres horizons ludiques, comme la collaboration entre Dragon Ball et Fortnite récemment, les fans ont tout de même une raison de se réjouir. La version nouvelle génération, prévue sur PlayStation 5 et Xbox Series, est enfin en vue avec un nouveau trailer qui affiche de grosses différences. Le titre propose désormais un framerate de 60 images par seconde constant, en résolution 4K, et les décors sont un peu plus étoffés. Les temps de chargements, très critiqués, devraient disparaître grâce à la vitesse des disques durs SSD des nouvelles consoles.

© Bandai Namco

La Kakarot ou le bâton

La cerise sur le gâteau, c’est la gratuité pour celles et ceux possédant déjà une version antérieure (PS4 pour PS5, Xbox One pour Xbox Series) d’un simple patch de mise à jour permettant d’accéder à ces améliorations sans débourser un centime. Sinon, il faudra passer par l’achat d’une version complète, disponible, comme la mise à jour, dès le 13 janvier prochain. On notera également la présence dans le trailer d’une présentation du contenu d’un futur DLC, Bardock: Alone Against Fate, proposant un nouvel arc narratif autour du personnage. Bandai Namco offre ainsi une seconde chance à Kakarot de briller autant que ses emblématiques boules de cristal.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste