Actu

Le Xiaomi Mi MIX 3 arrive en France

15 janvier 2019
Par Mathieu Freitas
Le Xiaomi Mi MIX 3 arrive en France

Lancé en octobre dernier en Chine, le Mi MIX 3 de Xiaomi fera officiellement ses débuts en France en ce mois de janvier.

La Chine en avait assez logiquement eu la primeur, mais le voilà désormais prêt à débarquer dans l’Hexagone. Xiaomi a en effet annoncé la sortie européenne, et française, du Mi MIX 3. Et l’attente ne sera plus très longue. La firme a décidé de profiter de l’ouverture, ce 18 janvier, de sa nouvelle boutique située sur l’avenue des Champs Elysées, à Paris, pour mettre le smartphone en vente, avant une disponibilité plus globale annoncée pour le 21 janvier. Des précommandes seront par ailleurs proposées à partir du 19 janvier, mais rappelons tout de même de quoi il retourne pour ceux qui auraient manqué notre présentation.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Des bordures toujours plus fines autour de l’écran

À l’instar du Mi MIX 2S testé dans nos colonnes, les Mi MIX se sont toujours distingués par des bordures très fines autour de l’écran, et le dernier-né de la série pousse ce design bord à bord un peu plus loin encore grâce à un système coulissant. La caméra frontale, jusqu’ici déplacée au bas pour affiner trois bordures sur quatre, peut ainsi être cachée derrière l’écran lorsqu’elle n’est pas utilisée et le laisser occuper toute la face avant. Le Mi MIX 3 peut ainsi proposer des bordures très fines de tous les côtés et offre, avec une dalle 19,5:9 FHD+ de 6,39 pouces et dépourvue d’encoche dans son châssis de 157,8 x 74,69 mm, un ratio taille/écran de 93,4 %, soit l’un des plus élevés à date.

Le design est toutefois loin d’être le seul atout de ce smartphone, qui s’inscrit dans la lignée des smartphones haut de gamme de 2018 avec, notamment, un Snapdragon 845 à retrouver ici avec 6 Go de RAM. 128 Go de stockage sont également prévus et l’on retrouve pour la prise de vue deux appareils photo de 12 mégapixels à l’arrière et deux autres de 24 et 2 mégapixels à l’avant. Un lecteur d’empreintes dorsale, une batterie de 3200 mAh et des connexions 4G, Wi-Fi ac, Bluetooth 5.0, NFC et GPS sont également à attendre du Mi MIX 3, qui sera en outre livré avec un chargeur sans fil. Voilà donc un équipement fort prometteur, et d’autant plus pour le prix annoncé.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Le smartphone devrait être mis en vente à 499 euros. Xiaomi précise toutefois qu’il s’agit là d’une offre de lancement, la prix devant passer à 529 euros après deux semaines. Notons pour finir que trois coloris sont prévus : noir onyx, bleu saphir et vert jade.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste